Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un habitant de Maasmechelen est interdit d’adopter des animaux

Messages recommandés

Maltraitance animale : un habitant de Maasmechelen (Belgique) se voit interdire à vie d’adopter des animaux.




Le tribunal correctionnel de Tongres vient de rendre son verdict. Un habitant de Maasmechelen, une commune située en région flamande en Belgique a été jugé coupable de faits de négligences envers des animaux et s’est vu infliger une interdiction à vie de détenir des animaux, que ce soit un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie tel que le furet, le hamster etc .

Les faits jugés se sont passés au mois de juin 2006 à Maasmechelen après qu’une bénévole d’un refuge pour animaux ait porté plainte auprès des autorités compétentes pour maltraitance animale. Les agents dépêchés sur place ont découvert un chien mort, un berger allemand qui devait se trouver dans un piteux état car selon les conclusions d’un vétérinaire, l’animal serait mort de faim.

L’inculpé qui ne s’est pas présenté à son procès a été condamné à trois mois d’emprisonnement assorti d’une sanction financière de 1.650 euros. Selon le magistrat chargé de l’affaire, la détention d’animaux est une grande responsabilité. En effet pour un chien par exemple, c’est un investissement à long terme qui peut aller au-delà de dix ans. L’homme ayant failli à ses obligations mérite ainsi d’être condamné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...