Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le test QI du chien

Messages recommandés

A l’instar de l’être humain, le chien possède également une certaine intelligence et certains sont plus fins que d’autres. Pour savoir dans quelle catégorie se place votre animal de compagnie, il vous suffira de lui faire réaliser le test QI du chien.



Ceux qui sont désireux de connaître l’intelligence de leurs chiens peuvent s’y prendre de différentes manières. D’abord, il y a les tests QI qui fourmillent sur Internet et qui proposent souvent des questions à choix multiples auxquelles le maître doit répondre. Des comparaisons sont faites avec des grilles témoins au terme desquelles une note est attribuée au chien et c’est cette note qui déterminera son QI.

Aujourd’hui, il est également possible d’acheter un ouvrage qui a pour titre DOGGY IQ TEST et qui propose des exercices qui permettent de déterminer le potentiel intellectuel de votre chien. Cet ouvrage a été réalisé par Stanley Coren, expert en comportement canin et qui gagne sa vie en tant que professeur au sein de l’Université de Colombie Britannique.

Concrètement, ce livre propose une série de douze épreuves qui sont destinées à évaluer les compétences du cerveau d’un chien qu’il s’agisse d’un Cocker Anglais, d’un Dogue Allemand, d’un Pit Bull Américain Terrier, d’un Beauceron, d’un Epagneul d’eau Irlandais ou encore d’un Bullmastiff. Différents critères sont étudiés à savoir la mémoire, l’attention, la capacité à apprendre, la résolution de petites énigmes et bien d’autres encore. Le livre est accompagné d’un chronomètre.

Surtout, ne sombrez pas dans la dépression si vous apprenez que votre chien possède un QI plus élevé que le vôtre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...