Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Lutte contre les déjections canines, une ville belge va mettre en place des panneaux en “langue de chien”

Messages recommandés



La lutte contre les déjections canines est engagée. En effet, les responsables de la ville de Knokke-Heist vont mettre en place des panneaux en “langue de chien”.

Pour sensibiliser les citoyens à respecter les règles de la santé publique, la ville de Knokke-Heist (Belgique) a trouvé un moyen quelque peu insolite. Il s’agit d’installer dans les coins très fréquentés par les maîtres qui sortent promener leur chien, des panneaux avec des inscriptions en langue de chien. Ainsi, le contenu du texte en néerlandais selon lequel le chien sollicite son maître de ramasser ses déjections deviendra “Wouf-wouf, waf-waf, grouarf, grrrrrrr!”. Ces quelques mots seront illustrés par des dessins humoristiques.

Cette action n’est pas la première en date. Depuis maintenant plusieurs années, cette station balnéaire huppée de la Belgique mène des campagnes estivales pour inculquer aussi bien aux touristes qu’aux habitants, le comportement à adopter en matière de gestion des déchets. Les touristes se voient attribuer par exemple un plan qui leur indique les endroits destinés aux chiens, les bacs payants pour les ordures…

Cet été, une machine ramasseuse de déjections canines circulera dans toute la ville au service des bergers belges malinois, des bergers belges de tervueren et autres berger belge laekenois et ariégeois.

Enfin, la saleté laissée par les chiens constituant un problème majeur pour la salubrité publique, les horaires de la police locale ont dû être adaptés en fonction des heures de sortie des toutous pour leur promenade quotidienne. Et gare au contrevenant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...