Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un nouveau cas de vache folle en Colombie Britannique

Messages recommandés

Un nouveau cas de vache folle a été enregistré en Colombie Britannique. Il s’agit du troisième cas dans la province depuis l’année 2003 et du 13ème dans tout le Canada.

L’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) a confirmé le lundi 23 juin 2008 la découverte d’un troisième cas d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) dans la province canadienne de Colombie Britannique (Canada). L’ACIA n’a pas communiqué la région et la ferme d’où était issu l’animal. Toutefois, une enquête est en cours pour déterminer son lieu de naissance.

Les deux cas précédents avaient été décelés respectivement en 2006 et 2007 et avaient touché des vaches laitières. Selon les indications de l’ACIA, ils seraient dus à l’ingurgitation de nourriture contaminée. D’après toujours les informations émanant de l’ACIA qui se veut être rassurante auprès du public, aucune partie de l’animal n’est entrée ni dans la chaîne alimentaire humaine ni dans celle des animaux.

Enfin, l’ACIA a tenu à préciser que la découverte de ce nouveau cas n’affectera en rien le statut de pays exportateur de bœufs, contrairement à ce qui s’est passé en 2003 où la viande bovine canadienne avait été bannie des marchés internationaux. En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Canada maîtrise bien le risque lié à la transmission de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...