Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Montréal : le paradis des chats errants

Messages recommandés



Montréal : le paradis des chats errants… On pourrait qualifier ainsi cette métropole au vu du nombre incroyable de chats sans propriétaires qui déambulent dans ses rues.

Les organismes œuvrant pour la protection des animaux s’accordent sur un fait : Montréal est la capitale nord-américaine des chats errants. Si l’on considère le cas de la SPCA ou Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux, celle-ci recueille une quinzaine de chats tous les jours. Une semaine avant les déménagements du 1er juillet, une centaine de chats ont été ramassés.

La SPCA sera malheureusement dans l’obligation d’euthanasier plus de la moitié des chats recueillis. La situation à Montréal est d’autant plus alarmante que la plupart des chattes ont mis bas et recherchent désespérément de quoi nourrir leurs petits.

La SPCA préconise de rendre la stérilisation de tous les chats et les chiens de la province obligatoire. Selon l’association, ce serait la seule et unique solution pour venir à bout du “problème”. En fait, ceci permettrait à long terme de réduire le nombre de chats et par la même occasion, le taux d’euthanasie.

Afin d’encourager la population locale à stériliser leurs chats, la SPCA organise une rencontre avec les citoyens le 3 juillet 2008 à la Bibliothèque Atwater. On ne manquera pas de noter qu’il s’agit d’une grande première dans la région. Outre le fait de promouvoir la stérilisation, la SPCA profitera également de l’occasion pour inciter les gens à adopter des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...