Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Suisse : les cas d’animaux maltraités sont en hausse

Messages recommandés

Après des études réalisées par l’OFV ou Office Fédéral Vétérinaire, le bilan de l’année 2007 est sorti en Suisse : les cas d’animaux maltraités sont en hausse. Les villes de Zurich, Saint-Gall, Berne et Lucerne affichent le taux le plus élevé.

Les chiffres de l’année 2007 concernant les cas de maltraitances subies par les animaux en Suisse sont particulièrement alarmants. En effet, il s’agit des statistiques les plus élevées de toute l’histoire du pays. L’année passée, plus de 700 cas d’acte de cruauté envers les animaux ont été recensés alors que ce chiffre n’atteignait même pas les 600 en 2006. Le nombre d’infractions est le plus élevé dans les cantons où le public porte un intérêt particulier à la cause animale.

Ce qui est d’ailleurs tout à fait normal, étant donné que la population y est plus encline à dénoncer surtout lorsqu’il existe des structures auprès desquelles les plaintes peuvent être déposées et des avocats spécialisés dans la défense des animaux.

Les chiffres publiés par l’OFV dévoilent également le fait que ce sont surtout les animaux de compagnie classiques tels que les chiens, les chats ou les espèces regroupés dans la catégorie nouveaux animaux de compagnie tels que les furets, les hamsters ou les rats qui sont les victimes les plus fréquentes des tortionnaires. Et contrairement à ce que l’on serait tenté de penser, ce ne sont nullement des sadiques qui sont à l’origine de ces actes de barbarie mais de simples propriétaires.

Soit ces derniers sont négligents, soit ils ne connaissent pas suffisamment les besoins de leur animal de compagnie, ce qui les conduit à commettre des erreurs impardonnables…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...