Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un élevage d’animaux de laboratoire a été attaqué par des activistes animaliers

Messages recommandés

Un élevage d’animaux de laboratoire a été attaqué par des activistes animaliers. Cela s’est passé dans la nuit du 29 au 30 juin 2008 dans le Beaujolais.

C’est le laboratoire Charles River qui a été victime d’un incendie criminel. On notera que cet établissement compte parmi les soixante antennes de ce groupe dont le siège social est basé aux Etats-Unis. On ne manquera pas de noter que ce laboratoire est spécialisé dans la production de modèles animaux qui sont utilisés dans le domaine des recherches biomédicales en précisant que ce sont surtout les rats et les souris qui sont les plus sollicités. Les résultats obtenus profitent aussi bien aux humains qu’aux animaux dans la mesure où ils sont utilisés dans l’élaboration de traitements thérapeutiques destinés à ces deux groupes.

Cet acte peu ordinaire a été revendiqué par des activistes animaliers membres du Front de libération des animaux. Fort heureusement, aucune victime humaine n’a été à déplorer et les animaux ont également été épargnés.

Le Front de libération des animaux a été fondé en Grande-Bretagne et commence tout juste à se développer en France. Ses cibles sont surtout les sociétés qui réalisent des expériences sur des animaux. Cet incendie n’est pas le premier à être revendiqué par le Front de libération des animaux.

Celui-ci a en effet déjà été à l’origine d’un incendie en janvier 2007 visant un réalisateur d’aquariums et autres bassins destinées aux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...