Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

La castration du chat

Messages recommandés

La castration du chat est une opération de stérilisation qui s’adresse exclusivement au chat mâle.

La castration du chat consiste en l’ablation de ses deux testicules. Cette opération ne peut être réalisée que par un spécialiste en la matière. Le chat est anesthésié avant l’intervention. Il s’agit d’une opération très courante et il s’adresse à toutes les espèces de chat qu’il s’agisse de bombay, de ragdoll, de birman ou encore de american curl.

Les motivations qui poussent les propriétaires de chat résident dans le fait que d’une manière générale, la castration du chat permet à ce dernier de changer de comportement, d’être plus calme. La castration empêche également le chat de se reproduire.

On ne manquera pas de noter que les testicules endossent deux fonctions bien distinctes chez le chat. Tout d’abord, il s’agit d’une glande exocrine qui garantit la production des spermatozoïdes et endocrine qui assure la synthèse de l’hormone mâle qui n’est autre que la testostérone.

Une fois la castration réalisée, le chat arrête de marquer son territoire avec des jets d’urine particulièrement désagréables ou par d’importantes griffures ici et là, il devient également plus doux, miaule moins, se bagarre moins et réduit ses activités sexuelles. Le risque de fugue devient quasi nul et le chat appréciera pleinement une vie de casanier. Ce changement de comportement améliore la vie au quotidien avec le chat.

Au cas où vous auriez choisi de castrer votre chat, il est important que vous sachiez que celui-ci pourrait avoir des problèmes urinaires. Il est donc utile de lui donner beaucoup d’eau ainsi qu’une nourriture adaptée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...