Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Au Québec, un homme a pu sauver son cheval d’un incendie

Messages recommandés

Au Canada, un homme a pu sauver in extremis son cheval de l’incendie qui a ravagé son écurie. Donald Picard, propriétaire de l’équidé, raconte son épopée auprès d’une correspondante de La Voix de l’Est.

Il est aux environs de 22h00 lorsque Donald Picard, un agriculteur habitant la municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge (Québec) est avisé par l’un de ses voisins que son étable est en feu. Se rendant tout de suite sur les lieux, il ne peut que constater que le feu dévore déjà la bâtisse, des flammes sortant par la fenêtre d’en haut. Le fermier élève surtout des boeufs et des vaches mais n’hésite un seul instant à braver les flammes pour aller chercher le seul cheval à l’intérieur.

La fumée suffocante et aveuglante ne lui a pas barré le chemin. Il est passé par la porte à côté et a pu rentrer sans problème. L’équidé qui devait être terrifié a pu être sauvé in extremis par son propriétaire car si l’animal était resté cinq minutes de plus dans son box, il aurait pu payer de sa vie, le toit de la grange s’étant effondrée. Le cheval sorti d’affaire, M. Picard s’est empressé de sortir de leur enclos en feu trois autres poulains de l’écurie.

Bilan : une écurie réduit en cendres mais aucune perte de vie humaine ni animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...