Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Depuis quelques années déjà, de plus en plus de familles adoptent des NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie. Voici tout ce que vous devez savoir sur la folie des NAC…

D’abord, il est bon de noter que le fait de qualifier certains animaux tels que les insectes, les reptiles, les rongeurs, les arachnides ou les amphibiens de Nouveaux Animaux de Compagnie n’est vraiment pas correct. En effet, ils ne seront jamais des animaux de compagnie dans le sens propre de l’expression… Soit ils tiendront sans doute compagnie à leurs propriétaires mais ils ne s’attacheront jamais à leur maître de la même manière qu’un chat ou un chien. Et dans le cas où ils recouvrent leur liberté, il est très rare qu’ils réintègrent leur habitat naturel.

Contrairement aux idées reçues, les reptiles et les arachnides ne sont pas forcément dangereux. En outre, les espèces dites dangereuses telles que les mygales, les scorpions ou encore les serpents mesurant plus de trois mètres comme un boa par exemple, ne peuvent s’acquérir qu’avec un certificat de capacité délivré par une Commission à la suite d’une formation spécifique. On ne manquera d’ailleurs pas de noter que la loi française est très stricte concernant la possession de ce genre d’animaux.

Quelle que soit l’espèce choisie, les NAC exigent un milieu de vie particulier. En effet, il est important d’investir dans des accessoires adaptés tels qu’un terrarium ou encore un vivarium. Il faudra également faire très attention à l’alimentation de son NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...