Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

A la découverte de la calopsitte

Messages recommandés

La calopsitte… Savez-vous de quoi il s’agit ? Dans la négative, c’est un bel oiseau qui gagne à être connu. Partons immédiatement à la découverte de la calopsitte.

La calopsitte est également connue sous le nom de calopsitte élégante ou de perruche nymphique. Oiseau originaire d’Australie, son allure rappelle un peu celle du perroquet ou du cacatoès du fait de son bec crochu et de sa huppe érectile. Cette dernière se meut au gré des humeurs et des messages que l’oiseau souhaite faire passer.

La calopsitte est à l’Australie ce que le moineau est aux pays occidentaux : c’est un oiseau très commun dans cette partie de l’Océanie. En Europe, il s’agit d’un oiseau original qu’on ne voit pas tous les jours. C’est certainement la raison pour laquelle il est souvent présent aux concours d’oiseaux venant des quatre coins du globe.

Ceux qui désirent posséder une calopsitte doivent connaître les précautions à prendre. Au cas où l’on n’aurait adopté qu’un seul oiseau, il est important de jouer quotidiennement au moins une heure avec lui et de le laisser librement voler à travers la maison. S’il a une compagne, les deux tourtereaux se suffiront à eux-mêmes et offriront un bel exemple de fidélité. Si l’un des deux meurt, il faudra des années avant que le “survivant” puisse accepter un nouvel amoureux. Dans tous les cas, il est important de bien soigner la calopsitte, l’oiseau n’en sera que très heureux et demeurera très résistant. Bien traitée, la calopsitte peut vivre jusqu’à trente ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...