Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Suisse : l’association “Chiens de thérapie” se voit attribuer le prix Croix-Rouge

Messages recommandés

L’association “Chiens de thérapie” se voit attribuer le prix Croix-Rouge. La cérémonie de remise de la récompense s’est tenue le 28 juin 2008.

Le Prix Croix-Rouge est une récompense destinée à des particuliers ou à des associations qui ont réalisé une bonne action en faveur de l’humanité. Outre le trophée et autres attestations, une somme de 25 000 CHF accompagne le prix. Cette somme devra être utilisée pour améliorer et élargir les services déjà proposés. Dans tous les cas, l’activité de l’entité qui ambitionne de recevoir le prix doit respecter les principes fondamentaux de la Croix-Rouge à savoir l’humanité, l’impartialité, la neutralité et le volontariat.

Chiens de thérapie est avant tout une association à but non lucratif. Elle s’est donnée pour mission de promouvoir la thérapie assistée par le chien. Concrètement, des bénévoles accompagnés de chiens se rendent auprès des personnes âgées, souffrantes ou handicapées. Si besoin est, des équipes ayant reçu une formation spéciale peuvent être amenées à travailler en partenariat avec des thérapeutes et des médecins.

Si Chiens de thérapie a été choisie par la Croix-Rouge suisse, ce n’est pas le fait du hasard. Pendant la remise du prix, la vice-présidente a largement vanté les mérites de l’association. Elle a tenu à souligner le fait que l’association Chiens de thérapie propose des services bénévoles mais dignes de professionnels, ce qui correspond exactement à l’esprit de la Croix-Rouge.

Par ailleurs, il faut savoir que le labrador et le golden retriever sont les chiens les plus aptes à devenir des chiens thérapeutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...