Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

En Grande Bretagne, un merle imite la sirène des véhicules d’urgence

Messages recommandés

Décidément, les oiseaux ont plus d’un cri dans leur gosier. En Grande Bretagne, un merle imite la sirène des véhicules d’urgence, une drôle d’histoire qui fait sourire les uns et qui énerve les autres.

Dans une petite ville côtière de Somerset, plus précisément à Weston-Super-Mare, un merle s’amuse à perturber la quiétude et le sommeil des habitants quand arrive la nuit. L’oiseau se met en effet à chanter et à imiter les sirènes des véhicules d’urgence qui, au début, en a fait sursauter plus d’un. Tous les oiseaux savent imiter les bruits qu’ils entendent régulièrement mais celui-ci est diffèrent des autres par son caractère taquin.

Selon une récente étude allemande en effet, les oiseaux sont aussi capables d’imiter les sonneries des téléphones portables mais aussi le hurlement d’un loup, le miaulement d’un chat ou le craquement d’une branche. Et il n’y a pas que le merle. En effet, cette faculté a été constatée aussi chez des oiseaux tels que le choucas des tours, le geai des chênes et l’étourneau.

Dans tous les cas, tout ceci montre à quel point la vie sauvage est perturbée par le développement urbain et les avancées technologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...