Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Merville : Des centaines de chats demandent à être adoptés

Messages recommandés

Merville : des centaines de chats demandent à être adoptés… Les refuges de la SPA et les bénévoles croulent sous les chats et doivent se rendre à l’évidence, il est plus que temps de lancer une vaste campagne de stérilisation.

Tous les ans, près de trois cents chats transitent dans la SPA de Merville dans le département du Nord. Aujourd’hui, les chats sont pris dans un cercle vicieux qu’il faudrait à tout prix casser. D’abord, on soulignera le fait que les familles qui recherchent des chats veulent surtout des chatons. Ces derniers sont adorables et sont particulièrement appréciés des enfants.

Lorsqu’une chatte est adoptée, les propriétaires attendent impatiemment le moment où elle met bas. Ils apprécient surtout le fait de pouvoir câliner un chaton tout mignon. Beaucoup sont ceux qui oublient que les chats se reproduisent plusieurs fois par an et qu’une seule chatte peut donner plus de quatre chatons en une seule portée. S’il est vrai que certains se donnent la peine de ramener des chatons auprès de la SPA de Merville, il n’en reste pas moins que beaucoup les abandonnent partout et n’importe où.

Aujourd’hui la SPA est littéralement débordée et ce sont surtout les chatons qui remplissent le refuge. Outre le fait d’avoir des chats à ne plus savoir où les mettre, la SPA se trouve également dans l’incapacité de trouver des familles qui veulent bien les adopter. La solution prise est très simple : tous les chats qui passeront à la SPA seront désormais stérilisés d’une manière systématique. Cependant ceci engendre un investissement supplémentaire pour l’association étant donné le coût de la stérilisation.

Désormais, la SPA incite toutes les familles qui possèdent un chat à veiller à ce qu’il soit stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...