Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Des chiens de bergers ont volontairement été empoisonnés en Savoie

Messages recommandés

Des chiens de bergers ont volontairement été empoisonnés en Savoie. C’est ce que soutiennent les bergers qui ont déploré la mort de leurs toutous.

Pour rappel, l’empoisonnement de chien a commencé à Maurienne au début de l’année 2008. Ce sont des boulettes empoisonnées avec de l’antigel qui ont été utilisées pour appâter les chiens. Comme les bergers ne peuvent pas constamment garder un œil sur leurs chiens, ces derniers se sont régalés en toute quiétude, ignorant que les boulettes sont dangereuses. Depuis le début de l’affaire des boulettes, une vingtaine de chiens ont perdu la vie. La plupart d’entre eux ont été contaminés alors qu’ils gardaient des troupeaux à proximité de Valloire.

Face à la situation qui peut être qualifiée d’alarmante, un berger propriétaire de chien Patou a tenu à dénoncer ces “crimes” et de faire quelque chose pour épingler le ou les coupables. Ce berger aurait déjà perdu deux chiens Patou qui ont été formés pour assurer la garde de 1 500 brebis. Pour lui, il s’agit d’une perte énorme dans la mesure où les Patou sont formés dès leur plus jeune âge. S’il n’avait pas ces beaucerons qui ont pu être sauvés par le vétérinaire, ce berger aurait pu se trouver dans une très mauvaise passe.

Selon les bergers, les boulettes sont jetées intentionnellement par une ou des personnes qui veulent porter leur préjudice. En effet, les endroits sont bien ciblés et seuls des connaisseurs savent que les chiens doivent y passer précisément. Dans tous les cas, une plainte sera déposée à la gendarmerie de Saint-Michel de Maurienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...