Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Une chienne russe a trouvé une famille adoptive en France

Messages recommandés

Une chienne russe a trouvé une famille adoptive en France. Son histoire peut émouvoir même les plus durs. Une histoire relatée par le site 30 Millions d’Amis.

Alfa est une chienne qui faisait la rue de Saint Pétersbourg jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus marcher. Elle s’était en effet fait couper les deux pattes arrière par une locomotive. Suite à son accident, Alfa avait été accueilli par un refuge. Mais malheureusement et malgré sa guérison, personne ne voulait l’adopter. En effet, c’est une chienne handicapée qui ne pourra pas courir et aller chercher la balle ou le bâton lancé par son maître.

Les bénévoles du refuge ont eu alors la merveilleuse idée de lancer sur Internet un SOS dans le but de lui trouver une famille d’accueil. Le refuge a reçu de nombreuses réponses provenant les quatre coins du globe mais c’est une habitante de Toulouse qui a eu le privilège de pouvoir la chouchouter et en prendre soin. Alfa est-elle est un berger de Russie ou un Russkiy Toy, sa photo vous le dira.

Alfa a donc fait un voyage escorté de Saint Pétersbourg à Toulouse pour aller rejoindre son nouveau foyer. Elle partage maintenant la gamelle avec les animaux de compagnie de la famille – quelques chiens et chats. Désormais, elle pourra également déambuler dans la cour et même sortir dans les rues pour se dégourdir un peu les pattes – celles qui lui restent bien entendu – car sa maîtresse lui a fait faire un chariot pour chien handicapé pour l’aider à la marche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...