Sonson 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Le chat est un excellent chasseur. Tout ceux qui en ont et qui disposent en plus d’un jardin, doivent s’en rendre compte. En effet, si le chat est un expert pour chasser les petites bébêtes indésirables telles que les souris, les rats ou les mulots, il apprécie aussi la chasse aux oiseaux.Qu’il s’agisse d’un bengal, d’un american curl, d’un angora ou d’un bleu de Russie, le chat a la chasse dans la peau. Pour cet animal de compagnie, il s’agit d’une seconde nature. Bien qu’il ne soit pas un animal particulièrement endurant, le chat se repose avant d’attaquer et lorsqu’il part à l’assaut, les proies ont intérêt à se méfier. Le chat est très habile, très rapide et très précis.Une fois qu’il a repéré sa proie, on peut dire que le sort est jeté et que tout est fini avant même d’avoir commencé. Le chat possède en effet des canines très pointues qui peuvent pénétrer la chair des petits rongeurs et des petits oiseaux et atteindre leurs vertèbres cervicales. Ces petits animaux n’ont pratiquement aucune chance de s’en sortir.Toutefois, pour éviter que le chat ne s’en prenne à des oiseaux sans défense, des mesures doivent être prises. Il est conseillé de mettre en place les refuges et les abreuvoirs pour oiseaux dans un endroit inaccessible aux chats. Il ne faut pas oublier que ces derniers sont de véritables acrobates. Il est également judicieux d’éviter que le chat ne se promène trop souvent la nuit. Enfin, le recours au collier ultrasons permettant aux oiseaux de fuir à l’approche du chat est particulièrement efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disi 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'est vrai que le chat est chasseur. Sauf que la vie de maison révèle leur caractère. Sur mes trois chats, y en qu'une qui chasse, une des devon ! L'autre est flemmarde et Lulu, le gouttière, faut que la souris ou l'oiseau lui tombe dans les pattes, soit par maladresse soit parce que la pauvre bête est suicidaire ! Ces deux là ne font aucun effort pour chasser ! Les trois ont les mêmes conditions d'accès à la nourriture dans la maison bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made in corsica 0 Posté(e) le 7 août 2008 effectivement certains on a la chasse dans la peau plus que d'autres... certaines de mes femelles ne chassent que lorsqu'il y a un bébé à éduquer à la maison, même si c'est le bébé d'une autre.... une copine de ma fille a trouvé un chaton d'a peu près un mois abandonné sur le bord de la route et nous l'avons récupéré, depuis ma "vieille" chouchou, au chomage depuis quelques années,( toutes les filles étant stérilisés pas de bébés depuis 4 ans) s'est retrouvé une raison de vivre et fait son éducation!!!!!ce matin c'était un lézard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 7 août 2008 C'est fou cet instinct maternel et les comportements innés qui ressurgissent. En tout cas, bravo à ta chouchou qui protège le p'tit chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disi 0 Posté(e) le 8 août 2008 Il y a quelques années, dans ma famille, il y avait une chienne croisée labrador et griffon, Pitchoune. Elle a eu une portée. Nous avons placé ses bébés. Puis est arrivé à la maison un chaton blanc. Il avait plus de 2 mois mais ne devait pas être totalement sevré. Nous l'avons surpris à têter la chienne ! Il est parvenu à faire remonter le lait ! Et à chaque fois que nous approchions du panier de la chienne et que nous entendions têter, le chaton relevait la tête l'air de dire "ben quoi, c'est bon quand même ! tu veux goûter ?" C'est un beau souvenir car ces deux copains poilus sont morts depuis. SNIFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites