licorne11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Voilà j'ouvre ce post car en moment beaucoup de petits mecs sur la marché et nous avons du mal à les placer ou alors les gens réclament du mini, pour moi perso il me reste un male que je fais un prix toutà fait raisonnable, mais il sera au dessus de 2,200 kgs ?? J'attends vos impressions éléveurs et particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 4 août 2008 Merci pour cette question fort intéressante, ma Momo.C'est vrai que la demande est toujours plus forte pour les femelles. Personnellement, j'ai 5 femelles à la maison, ceci s'explique par le fait que mon premier chihuahua était un coup de coeur pour une petite femelle. N'ayant absolument pas l'intention de les faire reproduire et pour éviter le moindre accident, l'idéal était d'avoir des p'tits bouts du même sexe. Voici donc pourquoi mon choix se porte vers les femelles. Ceci dit, dans le sens inverse, si mon premier chi aurait été un p'tit bonhomme, à la maison il n'y aurait eu que des p'tits mecs Plus généralement, les gens ont souvent beaucoup d'idées reçues comme par exemple... La femelle est plus affectueuse que le mâle, les femelles sont plus petites, plus proches de leur maitre... etc... C'est souvent ce que les curieux me racontent quand je me balade avec ma tribu. Ce n'est pas du tout fondé mais pourtant bien ancré dans l'esprit des gens Il y a aussi plus de demande pour les femelles car certains particuliers souhaitent avoir une portée de leur puce Quant au choix d'avoir un chi "miniature", encore une fois, beaucoup recherchent le plus petit bout possible, n'oublions pas que selon le standard de la race, le chihuahua peut atteindre jusqu'à trois kilos.Amis éleveurs... Est ce que les futures familles de vos bébés vous disent pour quelles raisons ils préfèrent choisir une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Momo, personnellement les petits mecs chez moi ont toujours été plus doux que mes femelles de vrai pot colle , et plus calins, ils ne faut pas venir me dire que les femelles ces plus doux, ces pas vrai . les chichis sont trés affectueux ,intelligents, et pour une compagnie je préfére les petits males, plus calins. je parle en connaissance de petites races. vovonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 4 août 2008 bien dis vovonne rien a ajouter les chis mâles de la maison sont 100 fois plus calins que les femelles ils tiennent la ligne et sont plus gracieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulminie1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Et bien moi vovonne et jaja je ne suis pas de votre avis chez moi ils son pareils aussi bien les femelles que les mâles , calins , affectueux et pot de colle ! et oui c'est peu être a cause que ce son des petits chis Belge C'est vrai que la demande est toujours plus forte pour les femelles. les futures familles de nos bébés nous disent qu' ils préfèrent choisir une femelle a cause que le mâle léves la patte et qu'il arrose partout et quand je leurs dit que j'ai certaines femelles a certains moment levent aussi la patte comme un mâle on me regarde d'un air tous étonner ......! et c'est pourtant vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 5 août 2008 chére copines connaissez-vous les bandeau super pour les petits mecs et sans contrainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 5 août 2008 Désolée de vous froisser mais je n'aime pas les mâles .... Le levage de patte c'est déjà une chose, mais pour moi, bisouter le petit ventrou d'une femelle est un régal, pas idem avec "l'attirail" du mâle En plus voir toujours ces kikis sortis, j'ai horreur de ça ! Quant au mini, je me dis qu'à avoir choisi le plus petit chien du monde, c'est pour qu'il soit petit, autrement j'aurais choisi une autre race...... Pour moi, aucun projet de reproduction (déjà vu que je ne cherche que les minis ...) Bon, maintenant il faut bien que les éleveurs aient des mâles, ça c'est une évidence !!!! Après chacun ses goûts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 5 août 2008 Mr didi est un male de 1.050 kl a 5 mois 12 jrs ... un vrai pot de colle... je me regale tous les jours de mon choix ...(presque..) et son attirail de m'empeche pas de lui faire de gros bizoux sur son bidou tout rose ...pour repondre a ta question peut-etre dans l'idee de faire de la reproduction ..quoique je pense que cela est un vrai metier et ne s'improvise pas ....en tout cas dommage pour tous ces ptits males !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne11 0 Posté(e) le 5 août 2008 Moi j'ai des males à la maison et le kiki n'est pas sorti, de plus ils écoutent bien mieux que les femelles, soyons clairs j'aime les chiens mâles ou femelles mais il est dommage que nous n'ayons que des demandes de femelles ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je peux comprendre votre position d'éleveurs. Pour vous, ils ont la même "valeur" (sentimentalement je parle) Maintenant c'est vrai que derrière 10 personnes qui cherchent une femelle, il y en a au moins 8 qui ont des idées de reproduction même ponctuelle .....ça il ne faut pas le nier, ni se le cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Vrai eleveur ne s'improvise pas, il faut beaucoup d'amour pour ces petits loulous (Males ou Femelles) chez nous pas de préference ,de toute maniere ils sonts tous trés calins, et comme tu dis pot colle qui ne demande que des caresses et de les prendre dans nos bras. Aller soyons simpas pour nos petits mecs. vovonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je confirme... Le p'tit Bambam de Vovonne est une vraie crème ! Qu'est ce qu'il est tendre C'est mon chouchou ce p'tit bout De gros câlins de ma part pour mon chouchou ma Vovonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 5 août 2008 sonson toi au moins tu apprecie les petits mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 5 août 2008 vovonne a écrit:sonson toi au moins tu apprecie les petits mecs Ouais mais elle n'a que des nanas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 août 2008 Véda, remonte la lecture sur ce post, je donne les raisons pour lesquelles je n'ai que des fifilles... Ca ne m'empêche pas d'être fan des p'tits mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 6 août 2008 Idem au Québec mes amies! Presque toujours des demandes pour des femelles. Pour 10 appels, 9 ne voudront que des femelles. Pour plusieurs raisons semble-t-il. Tantôt levage de pattes interdit, tantôt on ne veut pas voir l'attirail du mâle, même s'il est indispensable à la repro... Enfin, ce genre de raisons. Je peux comprendre mais je trouve ça injuste et tellement dommage pour les petits mâles. Ils sont tout aussi adorables et beaux. Et affecteux aussi. S'ils connaissaient mon Merlin et mon Twinkie, ils cesseraient d'exiger que des femelles. De plus, il est évident que certains acheteurs veulent reproduire mais nous cachent la vérité. Alors, on veut une femelle, évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 6 août 2008 Mais je l'ai lu Sonson ! Je disais ça sur le ton de la plaisanterie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made in corsica 0 Posté(e) le 6 août 2008 la plus belle histoire d'amour de ma vie c'est zazou! avec lui complicité,calin et amour sont toujours au rendez vous! et quand aux deux petits malous que j'ai eu l'an dernier leurs nouveaux parents ne les échangeraient pour rien au monde et ne veulent pas entendre parler de fifilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 En tout cas, je peux vous dire, comme Ulminie, que ma petite Chipie, qui est pourtant une fille, a levé la patte pour faire pipi comme les mâles pendant ses 3 premières années. Elle a même essayé quelques fois de lever les deux... mais ça n'a pas marché ! En tout cas, elle a cessé seulement depuis peu et encore... Je pense aussi que les personnes qui demandent des femelles ont une idée de reproduction indéniable derrière la tête. Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie17 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bonjour je suis nouvelle mais je me lance dans l'elevage de persan avec une amie profession et passionné et pour elle meme probleme mais elle a trouver la combine sur le contrat tout chaton vendue pour compagnie doit etre steriliser avec certificat veterinaire et la les male sont preferé mem les chaton super beau elle les vend en compagnie elle et contre et moi aussi les cage en elevage donc a part privilegier elle vend pas au professionnel pourtant c chaton sont magnifique mais deux bebe viennent de chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Je ne suis pas d'accord avec cet méthode. A ce moment là, les personnes recherchant des femelles pour reproduction ne peuvent plus ?! Moi qui veut devenir éleveuse de chihuahua je serais bien contente que l'on me vende une femelle... Et jamais mes chiens ne seront en cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie17 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 attention je n'ai pas dit qu'elle refuser toujour la reprodustion a c femelle la preuve délhia et bien ma future femelle mais elle sélectionne avec soin qui aura se privilege car elle aime trop c bebe pour les laisser partir sans garanti d'une vie heureuse et puis elle explique aussi que pour une femelle c pour eviter dans le futur les tumeur etautre maladie grave et enfin elle ne fait pas de sterilisation précose simplement un engagement sur le contrat de meme elle inclu le droit de racheter l'animal au prix initial si les proprietaire veulent sans séparer et elle les replace pour frais veterinaire chez des particulier elle veut que leur bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 J'avais pas compris ça comme ça ! Et en effet la je suis entièrement d'accord avec elle ! La sélection pour ses bébés est très importantes ! Il y a tellement d'abruitis sur terre, qui font n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie17 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 c pour sa que je me suis réexpliquée:168: moi je me lance dans l'elevage de persan avec charlie et délhia et je compte faire pareil il y a trop de particulier qui reproduise leur male ou femelle avec des chat europeen et qui les vendent tres cher je trouve sa honteux car les chats non rien d'un persan j'ai vu une femme dans une expo qui est venu nous engueuler parce que sont chat ne pouvais pas en faire elle le croyait de race et au final non je trouve sa grave elle aimer sont chat bien sur mais la tromperie lui avait fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyever1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 moi je voulais absolument une femelle, pas pour la reproduction car je ne veux pas la faire reproduire, trop peur qu'il lui arrive quelque-chose... je laisse faire ceux qui s'y connaissent.. pourquoi je veux pas de mâle? simple question d'habitude... ma mère a eu plus de femelles que de mâles, mon ancienne chienne qui est décédée il y a 4 ans était aussi une fifille... sinon, je sais pas pourquoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happy11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 alors voici mon point de vue. comme vous le savez j'ai happy ,petit male(1k700) car chez nous n'avons jamais eu de femelle.pourquoi? comme il n'y avait que des males nous ne voulions pas creer de conflit entre eux pour une femelle.mais au mois de mars la naissance de nos chiens de prairie a tellement été une experience et une fiereté que je me suis surprise a rever d'avoir des petits bouts de chou à quatre pattes qui ressembleraient à happy.et là tout naturellement je me suis mis en quete d'une copine pour lui.et bonjour la galère !!! et maintenant lilas viens d'arriver et la vue de ce couple (imposé d'accord)qu'ils vont former m'emerveille .meme si ils ne font pas de petits je m'en fout ,ils forment un couple.c'est MR et MME.alors oui les gens veulent les faire reproduire mais tout le monde n'a pas la meme conception de la reproduction.en tous cas je ne ferait rien qui puisse nuire à mes animaux mais si mes deux amours me font des petits se sera le paradis.malheureusement je suis novice en la matiere et j'espere m'en sortir comme avec mes chiens de prairies voilà.merci à tous d'avoir eu la patience de me lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violette04 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Tu as bien raison, la naissance de bébés chiens, quelque soit la race est une expérience EXTRAORDINAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 21 février 2009 J'ai à la maison 2 mâles et 2 femelles, et je peux vous affirmer que les petits pères sont plus calins que les femelles plus indépendantes. je n'ai pas personnellement de préférences entre le petits mecs ou les nanas, pour mois ils sont tous différents et chacun a son charme, même mes pepettes qui sont plu solitaires Pour ce qui est du petit, on peut dire merci aux médiats, au risque de contredire certains. J'ai du petit et du plus gros à la maison, et ce que je peux dire c'est que plus le chien est petit plus il est fragile, même si les chis est un chien trés robuste Surtout pour la repro. Les petits gabaris ne mettent pas bas comme les plus gros. je pense qu'il faut aimer son chi parce qu on aime la race et pas pour le poids. Ma première chienne je devais la payer 1100€ et l'éleveuse au moment de la prendre et de verser le solde nous a dit non je vous la fait à 900€ parce que se sera un gros model (2k500 maxi quand elle est dans ses periodes fast) - même certains éleveurs font la primeurs des petits et des femelles qui sont plus chéres que les mâles Alors une seule question: comment hôter ces idées reçues des particuliers ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 21 février 2009 voici 2 mâles beaucoup plus calins que les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 21 février 2009 d'accord avec toi aliuska pour mettre bas une femelle d'un plus gros gabarit mets bas beaucoup plus facilement qu'une femelle de 1 kg 800 et surtout les chiots sont plus vigoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je confirme que les garçons de notre Jaja sont de vrais pots de colle Glovis est un dragueur D'ailleurs sa fille tient de lui, c'est une vraie charmeuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 22 février 2009 Je dois dire que j'aimerais beaucoup pouvoir accueillir un petit male pot de colle mais je n'ai que des filles chez moi, et meme si elles sont toutes stérilisées, je redoute qu'il n'y ait des problèmes et de rendre mes petits bouts malheureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 22 février 2009 neph un petit glovis si tout va bien les bébés de coco chanel seront de glovis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 22 février 2009 coucou et voici bam.bam of wyldsmoor le plus calin des chihuahuas et le préférer de sonson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 22 février 2009 et la C'star garden of the droséra le gentil mais un peux raleur, en faite comme moi hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 22 février 2009 raleur oui et aussi ???????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????? trés gentille ma petite vovonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 22 février 2009 Oui Vovonne ! Bam Bam, je l'adore ! Il est adorable. J'ai toujours eu un coup de coeur pour lui C'Star est aussi magnifique ! Quant à Glovis, c'est mon amoureux, l'autre jour, il me draguait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ils sont tous à croquer.... Comment leur résister?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 22 février 2009 merci ma cristal d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 22 février 2009 cristal et sonson bisous de vovonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 22 février 2009 Nephe Si tes fifilles sont stérilisées et que tu prend un jeune male, tu aura tout le loisir des les habituer ensemble, tu sais l un des mien trés pot de colle est même dédié a mes femelles, il les calines, se bloti contre elles sans pour autant essayer de faire des choses pas de leur age:) il suffi de fixer des règles et des limites. Mais en introduisant un mâle, il est certain qu il n aura pas forcément la loi surtout si tu as déjà une de tes femelle dominante Je te souhaite plein de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 22 février 2009 Tous vos petits mecs sont magnifiques et trés gracieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 23 février 2009 petoux a écrit:neph un petit glovis si tout va bien les bébés de coco chanel seront de glovis Ma Jaja, j'ai hate de voir les bébés de Coco Chanel et de Glovis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 23 février 2009 aliuska a écrit:NepheSi tes fifilles sont stérilisées et que tu prend un jeune male, tu aura tout le loisir des les habituer ensemble, tu sais l un des mien trés pot de colle est même dédié a mes femelles, il les calines, se bloti contre elles sans pour autant essayer de faire des choses pas de leur age:)il suffi de fixer des règles et des limites.Mais en introduisant un mâle, il est certain qu il n aura pas forcément la loi surtout si tu as déjà une de tes femelle dominante Je te souhaite plein de bonheur pour tes précieux conseils, Aliuska ! Ce qui me fait le plus peur, c'est le "levage de pattes" puisque je n'ai que des puces. Certes, elles sont toutes stérilisées, mais j'ai déjà entendu dire que cela n'empechait pas le petit bonhomme de la famille de marquer son territoire dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 23 février 2009 Citation : pour tes précieux conseils, Aliuska ! Ce qui me fait le plus peur, c'est le "levage de pattes" puisque je n'ai que des puces. Certes, elles sont toutes stérilisées, mais j'ai déjà entendu dire que cela n'empechait pas le petit bonhomme de la famille de marquer son territoire dans la maison... oui tu as raison Nephe, il y a souvent des problèmes de levages de papattes, mais je me suis déjà confronté au problème, et la il n y a que la fermeté dans la voix et les sortis a l extérieur qui fernt la différence. J ai 2 males et au début c etait a qui mieux mieux sur mes plaintes, maintenant celà n est qu occasionnel, j ai sévi et maintenant quand je les voi tourner autour de mes murs je les fait sortir, mais ils savent que dans la maison c est niette, le marquage c est dehaors. La maison c est terrain neutre. Il faut beaucoup de persévérence, parce que ces petit choux ont touts autant qu ils sont un caractere tres trempé et têtu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denver-chihuahua 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je ne suis pas éleveuse , mais moi même au début j'étais partie sur une femelle , car elles sont réputer pour etre plus calme , moin embetante , plus petite que les mâles , plus caline , moin dominante , d'avoir meilleur caractère etc...Ces différences se voit beaucoup chez certaine race , alors que chez le chihuahuas pas du tout , et sa beaucoup ne le savent pas .Ma mère a toujours était rétissante envers les mâles et préfères les femelles alors que elle même le dis maintenant qu'on en a 2 , qu'ils on certe un cararctère différent mais sont pourtant aussi calin l'un que l'autre même si le mâle a tendance a être plus domiant que la femelle .Mais je dois admettre que E'lillou la femelle est plus facile a éduquer que Denver mon mâle . E'Lillou peut être sur certain point beaucoup plus embêtante que Denver et inversement .Ils on chacun leurs défauts et leurs qualité et je les aimes comme sa aussi fort l'un que l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 glovis un petit mec il aurait bien grimpé dans le landeau de mon arriere petite fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oh la la ma Jaja Quelle magnifique photo ! Mélissa est belle comme un p'tit ange Elle va adorer les toutous plus tard. Toute petite et déjà un p'tit chihuahua dans les bras Gros bisous à toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 4 avril 2009 En effet, ma Sonson, Mélissa est la digne arrière petite fille de notre Jaja ! Et Glovis veille sur elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 avril 2009 quelle jolie photo de la petite fille bébé si belle et du beau Glovis !ça fait envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites