Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Canada : la SPCA saisit une quinzaine d’animaux

Messages recommandés

Ceci se passe dans la ville des Trois-Rivières au Canada : la SPCA saisit une quinzaine d’animaux.

La saisie a été réalisée dans une résidence localisée dans le secteur Pointe-du-Lac. La SPCA ou Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux, a mis la main sur des animaux vivant dans des conditions malsaines. L’organisme a constaté l’insalubrité de la résidence lors d’une opération de recensement réalisée quelques jours avant la saisie. Les agents dépêchés sur place ont également constaté que les chats ne portaient pas de collier, ce qui les a entraînés à procéder à une perquisition.

L’homme et sa compagne vivaient avec de nombreux animaux de compagnie à savoir douze chats, un chien et des perruches. En plus de faire vivre les animaux dans de mauvaises conditions, ce monsieur était également en infraction contre la loi. A Trois-Rivières, il est en effet interdit de posséder plus de cinq animaux de compagnie et seul un chien avait été enregistré dans les règles. Selon les dires des proches du propriétaire des animaux, celui-ci aimait recueillir les animaux errants mais ne pouvait hélas pas correctement s’en occuper à cause de soucis de santé…

Après le passage de la SPCA, les inspecteurs de la Ville ont exigé que le couple nettoie leur maison, ce qu’ils ont bien accepté. Ils ont toutefois refusé de donner tous les chats. Un inspecteur devra donc repasser auprès du couple afin de régler l’affaire. Dans tous les cas, le couple récalcitrant pourra être amené à payer une amende qui peut aller de 35 à 100 dollars pour chaque animal qui n’est pas en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...