Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Lorsque vous manquez à votre chien…

Messages recommandés

Lorsque vous manquez à votre chien, celui-ci se sent abandonné et peut faire des bêtises incroyables. C’est tout simplement ce que l’on appelle l’anxiété de la séparation.

Le chien fait partie de ces animaux de compagnie qui aiment particulièrement être entouré, qu’il s’agisse de dogue allemand, de beauceron, de setter irlandais ou de braque hongrois. Lorsqu’il se retrouve tout seul, il se sent rejeté et fait tout pour attirer l’attention sur lui. C’est ainsi qu’il saccage le mobilier, se met à faire du bruit mais aussi à faire ses besoins un peu partout dans la maison.

Lorsque le chien est vraiment au comble de l’anxiété, il peut arriver qu’il s’automutile. Pour éviter d’en arriver à ces extrémités, il existe différentes résolutions qui doivent être prises. Le chien et son maître devront s’investir tous les deux.

Il s’agit concrètement de mettre en place une discipline stricte. D’abord, le chien doit savoir qui est le maître. Seul celui-ci peut décider des différentes activités à réaliser. Il est essentiel de délimiter les zones auxquelles le chien peut avoir accès. Inculquer l’autonomie au chien est également très important. Le laisser seul de temps en temps et le plus longtemps possible est une excellente méthode pour y parvenir. Le permettre de côtoyer du monde (hommes et chiens) est également nécessaire.

Adopter des bonnes habitudes n’est pas suffisante. Si un chien présente des signes d’anxiété de la séparation, il est toutefois utile de consulter un vétérinaire. Il s’agit en effet d’un trouble du comportement et certains médicaments peuvent être nécessaires pour éradiquer le mal.

Invité
!! Je manque a ma chienne quand je suis au college.. Mais sa va elle fait pas de betise!! Parsque ma mère est la!!
Et elle me fait une grosse fete quand je rentre a la maison!!

• Créer...