Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un appel aux dons pour sauver l'arche de Sylvie Sorriaux

Messages recommandés

Info du 18/08/2008

Un appel aux dons pour sauver l'arche de Sylvie Sorriaux

Il y a quelques semaines, une habitante de la commune a été victime d'un incendie. Un appel aux dons est lancé afin de permettre à Sylvie Sorriaux de continuer à l'aider à sauver les animaux.

Le 29 juillet dernier, en plein après-midi, la vie de Sylvie Sorriaux a été complètement bouleversée par un incendie. En effet, la grange où elle entreposait de la paille et du foin a été complètement détruite. Des réserves qu'elle destinait à ses amis les animaux : ceux qu'elle héberge et que souvent des gens lui confient, mais aussi tous ceux qu'elle recueille après avoir été lâchement abandonnés par leurs propriétaires sans scrupule.

Le cheptel de Sylvie Sorriaux s'élève aujourd'hui à treize chiens et à une quinzaine de chats, deux boucs, deux chevaux, des cochons d'Inde, des lapins, des canards, etc. Une véritable arche de Noé qui s'appelle en réalité l'Arche de la Salette.

De la paille et du foin
Le moral de Sylvie Sorriaux n'est pas au beau fixe et ce n'est pas de gaîté de coeur qu'elle est contrainte aujourd'hui de demander de l'aide. « Mes animaux, c'est toute ma vie, explique-t-elle. Cet incendie met en péril leur survie... » Après l'incendie ravageur, plus de paille, plus de foin, plus de grains, ni abri pour les chevaux qui errent comme des âmes en peines dans la boue, sous les orages.

Comment aider Sylvie Sorriaux ? En lui fournissant par exemple de la paille et du foin. « Le plus important pour moi c'est de trouver quelqu'un qui pourrait héberger les chevaux quelques temps », indique Mme Sorriaux. Tout ce qui est utile et nécessaire à l'entretien des animaux sera bienvenu pour cette passionnée.

Les amis des animaux peuvent prendre contact avec elle à Noyelles-sur-Escaut, rue Sorel. •

• Créer...