Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 21 août 2008 Le chien d'un SDF abattu par un policier Un fonctionnaire a tiré trois coups de feu sur un berger pour défendre son collègue. La scène a bouleversé les passants de la place de la République.Une laisse coupée, un sac avec des croquettes et une tache de sang. Voilà ce qu'il reste de la scène peu banale qui s'est déroulée, hier après-midi, face aux Galeries Lafayette. Trois coups de feu ont claqué en pleine rue. Le chien d'un SDF est mort, abattu par un policier, devant les regards sidérés des passants. Une demi-heure après, certains témoins, encore bouleversés, racontent ce qui s'est passé.Les faits ont lieu en milieu d'après-midi. Une passante, inquiète de voir un jeune sans domicile endormi contre une marche du parking du quai Duguay-Trouin, alerte la police. Dans la journée, le commissariat reçoit aussi des appels de promeneurs qui se sentent menacés par l'agressivité de son chien, attaché à un poteau. Vers 17 h, une patrouille de deux fonctionnaires arrive sur place. Ils secouent rudement le SDF qui semble ivre et veulent lui passer les menottes.Selon des témoins, le berger a aboyé en tirant énergiquement sur sa laisse. « Il n'a pas supporté de voir son maître ainsi traité, témoigne une jeune femme. Il a voulu le défendre ». L'animal parvient à se détacher. Il saute à trois reprises sur un des policiers. Son collègue sort son pistolet et fait feu une première fois. Le chien fonce vers le tireur. Deux autres coups partent. L'animal s'écroule sur le bitume. Mort.« Ma gamine a tout vu »« J'étais sous l'abri de bus quand j'ai entendu les détonations. Des gens se sont dirigés vers le parking. Mais d'autres ont eu peur et sont partis de la place en courant », raconte une adolescente. Ce père de famille, originaire de Bourges, a été révolté par l'attitude des policiers. « Il y a d'autres méthodes que de tirer comme cela en pleine rue. C'est choquant. Ma gamine a tout vu ».Le jeune SDF a été conduit au commissariat en état d'ivresse. Le dépistage d'alcoolémie a révélé un taux de 2,26 g. Il a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires et manquement à une obligation de prudence », car les papiers de son chien n'étaient pas en règle. Ce samedi, le parquet de Rennes décidera d'éventuelles poursuites judiciaires.« Ce jeune homme est connu de nos services, précise un responsable de la police. Plusieurs fois, des gens nous avaient signalé le comportement agressif de son chien. »Nathalie FLOCHLAY.Ouest-France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ben voyons ! On ne peut pas croire que c'était la seule solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites