Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors voilà,

J'ai mon petit bout qui perd ses poils au niveau du cou 041 !!
Petit il avait tout et plus le temps passe plus il perd de son pelage. Je me suis dit que pas de pot il est particulier.
Puis j'ai rencontré une dame qui posséde une femelle qui à le même pb, mais en pire. Quoi que si cela continu cela va être la même chose.

Voici des photos pour vous montrer :

Mon loulou

La petite femelle :

Ils ont la même couleur. Est-ce un hasard ou est-ce un défaut qui leur est lié ?
Que peut-on faire ? et comment ?

Bien entendu, mon bonhomme n'est pas confirmable 041 !!

Si vous connaissez ce cas pouvez-vous me renseigner ??

Merci à tous

Karine, ma petite Capucine a le meme problème, mais en pire. Elle n'a pas de poils du tout sur tout le dessous du corps, et cela s'étend aux pattes, et un peu à son museau...
J'ai connu des chihuahuas qui avaient ce genre de problème, sans pour autant savoir pour quelle raison ils avaient cela.
Pour ma petite Capucine, il est possible que cela soit du au couleur de ses parents car sa maman est chocolat et son papa est bleu. Et il semblerait que le mélange des deux provoque quelques problèmes...
Mais je ne sais pas exactement. Et apparemment, en ce qui concerne ma puce, il n'y a rien à faire. No

Personnellement, cela ne me dérange pas du tout et je l'adore comme elle est. Mais c'est vrai que si tu souhaitais faire confirmer ton ptit bout, cela peut poser problème...

Voici une photo de ma puce :

Ma Saskia est aussi dépourvue de poils sur la poitrine et entre les pattes avant...

Sans aucune raison particulière le poil n'a jamais poussé confused

Mais peut-être qu'il doit y avoir une différence entre les poils qui n'ont jamais poussé et les poils qui ont poussé mais qui finissent par tomber scratch

Karine, est ce que tu as consulté ton vétérinaire ?
Ton p'tit bonhomme ne perdra pas forcément autant de poils que la p'tite femelle

Tout d'abord je voudrais rassurer Néphélie, j'adore mon petit Coyote, même sans poil !!! Pas question de le délaisser ou quoi que ce soit d'autre. Il est trop craquant, en tout cas à mes yeux ! flower (et c'est le principal )

Son manque de poil ne s'arrête pas non plus au cou, j'ai oublier le haut des pattes avant et sur les tempes.

Pour ce qui et de mon véto - mes vétos, car c'est une clinique et il y en a plusieurs - un d'autres eux (car les autres ne se prononcent pas) m'a proposé de lui faire une biopsie pour voir comment sont les racines. Vivantes, mais prêtes à mourir, s'il y a du poils à naitre... Cela pourrait être génétique et donc transmissible, si c'est le cas : Coyote = pas de BB.
Biopsie = anestésie et là juste pour ça pas cool, alors peut-être lorsqu'il faudra l'opérer (il a 14 mois et ces dents de laie sont toujours là !!)

Que voilà un sujet qui m'interesse !!! Et dont je voulais justement parler. J'ai le même problème avec Astuce ! Elle, ça été les oreilles, mais là ça repousse bien, les tempes, là ça pousse, ça retombe, ça repousse sans fin ! et le dessous des pattes où là ça stagne, pas plus important, mais pas de repousse non plus ....

Les origines ? Elle n'a pas de choco ni de bleu dans ses ascendants et l'éleveuse n'a jamais eu ce problèmes ni avec les parents ni avec des frères et soeurs ......

Les vétos ???? J'en ai vu 3 aucun ne sait ! Bon, un parlait d'une mycose, j'ai traité, traité durant des mois .....RIEN ! Aucun résultat.

J'ai essayé tous les complèments alimentaires existants rien non plus. Bref j'ai dépensé une vraie fortune pour rien. Je suis vraiment désespérée ....Mais ce qui me désespère surtout, c'est qu'on ne sache pas nous dire pourquoi ! Ni trouver une solution.

Je connais d'autres chis qui ont la même chose. C'est fou ça !
Moi aussi je l'aime tout autant mais quand même j'aimerais la voir toute belle comme avant !

Là j'essaie les plantes, on verra bien, ça ne peut pas être nocif .....

Ah, j'ai oublié de vous dire que j'ai fait aussi énormément de recherches sur internet. Car à part la puce de Néph, qui est bien toute rose, avez vous remarqué chez les autres une hyperpigmentation de la peau ? (couleur grise)

Alors, il s'agirait d'une allergie XXX ainsi baptisée car ils n'en connaissent absolument pas les causes.

Ma Véda, en ce qui concerne ma tite Capucine, j'ai eu une réponse...
Son manque de poils et le fait qu'elle se "prenne pour un nu" (pauv'tite puce) est malheureusement du, dans son cas, à un problème de génétique. En effet, sa maman est chocolat, et son papa est bleu !

Outre ce manque de poils, il se pourrait que par la suite, apparaissent d'autres tares, comme le fait qu'elle devienne aveugle par exemple... 932 Inutile de te dire dans quel état je suis... 812

Oh ma pauvre Néph .....Comme quoi il faut être vigileants aux chis qu'on achète et aussi à leurs origines !

C'est vrai que les bleus et les chocos ont beaucoup de problèmes, mais pas tous, encore une curiosité de la génétique ....

Mais pour Astuce ce n'est pas le cas. Et je n'en connais pas la cause ! C'est bien ça qui m'énerve le plus car agir comment ? sur quoi ?????

Invité
Enfaite ma mère dit que c'est dut a la croissance si il sont en croissance!lol!

Je crois qu'effectivement dans notre cas (pas d'antécédent familiaux ni de bleu dans les origines),cela n'est pas du un un pb de croissance - j'aurais envie de dire malheureusement !!!

Mon autre chichi , le noir a un jour, comme ça sans prévenir, perdu tous les poils des oreilles et qd on voit tous ceux qu'il a, imaginez ma tête et la sienne !! Puis cela a repousser. Pourquoi il les a perdu et pourquoi ils ont repousser, personne n'a su me le dire. Mais tout est bien qui fini bien pour lui.

Par contre pour Coyote, mon petit dernier effectivement la peau se grise au fur et à mesure. Depuis que j'ai mis ce post, la perte des poils à progressée 041 et je pense que cela ne va pas s'arrêter car je vois déjà des "trous" sur le poitrail 538

Mais pas un véto (à part celui qui m'a proposer la biopsie) n'a daigner ne serait-ce que se renseigner sur le sujet !! Bravo !!!

J'avoue que je suis en colère aprés eux, car c'est un peu leur boulot non ?? 519

Ah ça les vétos !!!! Moi aussi j'en ai plusieurs, mais ils brillent tous autant par leur incompétance ! Moi aussi ça me gonfle ça, zut on paie pourquoi ?

Est ce qu'il se gratte ?

Moi aussi aux oreilles ça a bien repoussé, au cou j'avais eu un espoir fou, ça avait repoussé puis bing tout retombé et depuis plus rien ! Pourtant j'ai tout essayé .....C'est désespérant.

Néphélie a écrit:
Ma Véda, ma tite Capucine est pourtant LOF et son éleveuse est signataire de la charte de qualité de la CCCE...
Il faut croire qu'elle ne savait pas les problèmes génétiques que pouvait occasionner l'association de ses deux couleurs... Sad

Au début de l'introduction de ces couleurs, il y en a beaucoup qui ne le savaient pas .......

chiwalove a écrit:

Est ce qu'il se gratte ?

oui je truuve même que beaucoup,mais j'avais mis ça sur le dos d'une vilaine bête qui saute !!! ALors il a eu droit au Frontline puis à un shampoing antiparasitaire.

Ce serait dû à sa chute de poils ??

Néphelie, je suis vraiment désolée pour ta puce. Avoir fait l'effort de prendre un chien Lof pour qu'il soit par la suite sans poil, quelle galère. Celà dit ta crevette est toute mignone quand même !!!

En fait qu'il ai des poils ou pas ne change pas mes sentiments envers mon chien, mais je voudrais juste qu'un véto daigne chercher et expliquer,pas seulement hausser des épaules en me disant qu'il n'en sait rien !!

Puisque nos vétos sont tous des ânes, on va essayer de s'en sortir par nous mêmes ! lol!

Car moi aussi, bien sûr que je l'aime autant et je dirais même plus car ça me fait énormément de peine de la voir comme ça ! Surtout qu'elle avait un superbe jabot de fourrure .....

Je vais te dire je crois avoir TOUT essayé !

Bon, au niveau des tempes et des oreilles c'est bizarre mais les antifongiques ont fait effet. Par contre au cou, rien !

Moi je me suis demandé si ce n'était pas une allergie à cette foutue puce electronique ?????

As tu du ciment chez toi avec lequel il est régulièrement en contact ?

J'ai supprimé de l'alimentation tout ce qui est boeuf et dérivés, mais ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit....

Pour calmer les démangeaisons tu as des comprimés mais surtout pas ceux contenant de la cortisone ! Et aussi des sprays spéciaux, bon ce n'est pas miraculeux, mais ça calme ....

J'avais trouvé par miracle dans une pharmacie une crème oubliée (tout a été retiré de la vente) à base de lindane. Et bien la peau est redevenue toute rose .....Elle a pelé comme un lifting et tout le gris est parti ! Mais les poils niet ! pas repoussés !
Là je démarre une mixture de ma composition (plantes) je vais voir si ça marche .....

Ils me font rire ces vétos avec leurs allergies (bon en même temps quand on sait pas quoi dire, c'est bien pratique !) Moi je veux bien, mais pourquoi si localisé et pas sur tout le corps ???

As tu remarqué quand, comment ça a commencé ?

Invité
chiwalove a écrit:
Vi et après c'est parce qu'ils sont vieux ?lol!

surement du au stress?Suspect

C'est une possibilité, mais quand un chien perd ses poils à cause du stress, généralement c'est généralisé et non localisé ....?????

Je pense que cela peut etre l'un ou l'autre ma Véda...
Les humains, en cas de grave stress peuvent par exemple etre atteint de pelade, et les cheveux tombent alors par plaques, mais à certains endroits seulement, et pas sur tout le crane...

Il y a un produit vétérinaire que j'avais essayé pour ma tite Capucine. Cela n'a servi à rien car son cas est différent. Mais peut-etre aurait-il des effets sur ta puce et celle de Kallimerau...

Il faut que je retrouve le nom. J'en ai d'ailleurs encore une boite neuve...

Ah oui ma Néph cherche vite ! moi tu sais malgré tout ce que j'ai essayé je suis encore prête à tout tenter !!! Et si ta boîte est encore en cours de validité je te la rachète si tu veux.

chiwalove a écrit:

Moi je me suis demandé si ce n'était pas une allergie à cette foutue puce electronique ?????

As tu du ciment chez toi avec lequel il est régulièrement en contact ?

As tu remarqué quand, comment ça a commencé ?

Alors répondons dans l'ordre :

Il a aussi une puce électronique, mais si cela avait été une allergie, est-ce que cela n'aurait pas commencer dès le départ ??

Du ciment ?? pas ou il est en contact souvent (le garage) il n'y va presque pas.

Il commencé à perdre ces poils vers 4 mois je pense, au début ce n'était pas très visible... et à se gratter il y à 1 mois environ, pour ça c'est trés récent.

Néphelie a écrit:
Il y a un produit vétérinaire que j'avais essayé
pour ma tite Capucine. Cela n'a servi à rien car son cas est différent.
Mais peut-etre aurait-il des effets sur ta puce et celle de
Kallimerau...

Moi aussi je suis preneuse de la solution. Moi j'avais tenter le piocanis en poudre, mais non cela n'a pas marcher...

Tu sais les allergies ça peut survenir à tout moment et à n'importe quel âge .....Ce n'est pas forcément immédiatement après le contact avec l'allergène.

Je te demandais pour le ciment, car j'en ai beaucoup chez moi et j'avais rendu visite à une éleveuse qui avait plein de petites cours en ciment (séparées pour rassembler les mâles d'un côté, les femelles de l'autre, ainsi que les chiots par âge) et beaucoup de ses chiens avaient des pertes de poil conséquentes et des gratouilles .....

Moi elle a commencé aux environs de ses 18 mois.

J'ai donné tous les complèments alimentaires existants sur le marché, toutes les vitamines, rien ne donne de résultat. Je cherche un traitement local pour aider à la repousse, mais je ne trouve pas !

J'ai aussi changer les croquettes, mais sans résultat.

Pour l'allergie, je ne pense pas, mais ne sait-on jamais, je vais surveiller...

Ah oui je connais ! La boîte entière est passée à la poubelle ! Elles n'ont jamais voulu l'avaler !!!! J'avais même fait le forcing à la seringue, mais elles recrachaient tout ! Faut dire que c'est très dég*****se .......Très cher aussi, et à la pharmacie la dame m'a dit que d'après les clients, quasiment aucun chien n'aime.

Par contre il y a MEGADERM qui lui est bon (sans goût, sans odeur) ce sont des acides gras essentiels, mais ça ne fait pas plus ! lol!

Invité
973titelfe

BONSOIR ! ! !

J'ai vu récemment ma véto pour ma petite Chipie (suite à sa morsure) et je lui ai demandé de l'examiner de plus près car j'avais l'impression qu'elle avait toujours eu une fragilité de la peau mais sans perte de poils.

En fait, ma véto m'a répondu que les chihuahuas avaient des problèmes bien spécifiques au niveau de la peau et que certains perdaient leurs poils et m'a dit que jusqu'à présent, il n'y avait pas de bons produits, mais que depuis très peu de temps, un nouveau produit existe et elle va bientôt le recevoir.

Il s'agirait d'un produit efficace pour une fois qui a mis beaucoup de temps à être au point car nos petites puces ont la peau fragile et se gratte quand même régulièrement sans pour autant avoir de puces.

Je vais la voir la semaine prochaine au plus tard et vais lui demander de quel produit il s'agit exactement et lui parler de tous ces problèmes.

Bisou et bonne soirée !
Kaali

Néphélie a écrit:
J'ai hate de savoir de quel produit il s'agit, Kaali ! cheers

Et nous aussi !!! Vite on attend .....

chiwalove a écrit:
Néphélie a écrit:
J'ai hate de savoir de quel produit il s'agit, Kaali ! cheers

Et nous aussi !!! Vite on attend .....

Tout pareil pour moi !!!

538 oh la la ! en tant que future maitresse d'un petit chihuahua vous m'inquiétez les filles !!!

Mais tant pis, j'en aurai un quand même, na !

ae9 Bonne journée à toutes !

Origane

Origane a écrit:
538 oh la la ! en tant que future maitresse d'un petit chihuahua vous m'inquiétez les filles !!!

Mais tant pis, j'en aurai un quand même, na !

ae9 Bonne journée à toutes !

Origane

Je te rassure c'est pas tous ! moi sur les deux (qui pourtant sont soeurs de la même portée) il n'y en a qu'une qui a des problèmes .....

Mais bon si tu veux mettre toutes les chances de ton côté renseigne toi bien sur les ancêtres, et évite les couleurs dites "diluées" telles que le bleu et le choco.

Invité
titelfe

Pas de panique, je n'ai pas oublié, je vais la voir tout à l'heure.

Réponse avant ce soir ! Promis !

Bisou
Kaali

Invité
titelfe

973 TOUT LE MONDE !

JE REVIENS DE CHEZ MA VETO ET JE LUI AI MEME AMENE VOS PHOTOS POUR QU'ELLE COMPRENNE BIEN.

ELLE A RENCONTRE UN CAS OU UN CHIHUAHUA NE GUERISSAIT PAS DE SES PROBLEMES DE POILS (MAIS PAS UN MANQUE DE POILS AUSSI FLAGRANT) ET SON MAITRE EXASPERE A FAIT DES RECHERCHES DIRECTEMENT A PARIS.

UN COMPRIME (DONC PAR VOIE ORALE) ETAIT INDIQUE MAIS NE DONNAIT RIEN OU PAS GRAND-CHOSE, ALORS LES RECHERCHES ONT ABOUTIES A UNE SOLUTION D'ACIDES GRAS ESSENTIELS QUI, SEMBLENT-ILS, SONT UNE SOLUTION EFFICACE.

MA VETO VIENT DE RECEVOIR CE PRODUIT MAIS NE CONNAIT PAS ENCORE LA POSOLOGIE EXACTE POUR LE CHIHUAHUA ET M'A PROMIS DE FAIRE DES RECHERCHES PLUS AVANCEES POUR CES PERTES DE POILS IMPORTANTES.

REPONSE : MERCREDI ! ! !

C'EST UNE VETO QUI ADORE LES ANIMAUX ET VRAIMENT SYMPA.

Bisou
Kaali

Merci !

Par contre les acides gras esssentiels j'en ai acheté, mais si ça fait un beau pelage pour la normalité, ça ne donne rien sur les endroits où il y a eu chute .....C'est très cher en plus (15 euros la boîte ) et sachant qu'il faut en donner un sachet par jour pendant environ deux mois .....

Mais comme je t'en avais parlé, je reste convaincue que c'est le fait d'une mycose, car j'ai eu ce cas sur deux chiens dont une qui n'était pas une chi, et chaque fois avec les antimycosiques les poils ont repoussé .... Ils attrapent ça facilement sur l'herbe par exemple. Certains chiens sont des porteurs sains et d'autres développent le problème car plus fragiles de peau peut être.

Invité
titelfe

JE SAIS BIEN QUE MA REPONSE EST INCOMPLETE POUR LE MOMENT, MAIS LA VETO A PRIS LES PHOTOS DES PETITS BOUTS ET ELLE M'A PROMIS DE FAIRE DES RECHERCHES SERIEUSES.

LES COMPRIMES NE DONNENT PAS DE RESULTAT MAIS LE "NOUVEAU SHAMPOING" SERAIT VRAIMENT UN TRUC EXTRA POUR LES PROBLEMES DE POILS QUI TOMBENT BEAUCOUP (PAS COMPLETEMENT) ET LES GRATTAGES APPAREMENT SANS RAISON.

NEANMOINS, ELLE NE COMPREND PAS QU'EN PAREIL CAS EXTREME, UNE BIOPSIE NE SOIT PAS EFFECTUEE.

DANS TOUS LES CAS, ELLE VA SE BOUGER POUR SAVOIR POURQUOI CETTE "PELADE" ATTEINT AUTANT DE CHIHUAHUAS ET TROUVER UN REMEDE EFFICACE.

REPONSE BIENTOT. PROMIS.

BISOU
KAALI

PS : J'ai attrapé ma véto dans la rue et pas compris le nom du shampoing.
Désolée...

mercipapillon beaucoup Kaali pour toutes ses infos ! J'ai hate de d'avoir le nom de ce produit et les infos de ta véto !

Je me suis un peu fâchée avec la mienne à ce sujet mardi soir. Je l'ai poussé à faire des recherches sur le pb. ! Je ne sais si elle le fera, mais en tout cas elle a bien compris mon mécontentement. Ce n'est pas que se soit un mauvais véto, mais je lui reproche juste de ne pas pousser les recherches.

kallimerau a écrit:
mercipapillon beaucoup Kaali pour toutes ses infos ! J'ai hate de d'avoir le nom de ce produit et les infos de ta véto !

Je me suis un peu fâchée avec la mienne à ce sujet mardi soir. Je l'ai poussé à faire des recherches sur le pb. ! Je ne sais si elle le fera, mais en tout cas elle a bien compris mon mécontentement. Ce n'est pas que se soit un mauvais véto, mais je lui reproche juste de ne pas pousser les recherches.

Alors moi, je vais te dire .....Je n'aime pas les femmes ! En rien d'ailleurs ! Chaque fois que j'ai été chez une dentiste ça été la plus grosse des catas (2 fois) une ophtalmo pour ma fille elle a failli perdre un oeil, elle avait rien compris et donnait un traitement contre indiqué etc etc ....Chaque fois je n'ai eu que des problèmes avec la gente féminine, TERMINE je ne veux plus en entendre parler !

Les vétos j'en ai 3 !!!! Je ne fais confiance a aucun .....

Tu sais chiwalove, le 2e véto de la clinique est un homme et il a la MÊME attitude !
Je crois que comme ils ne connaissent pas trop ils ne poussent pas, mais ils on très bien compris que s'ils ne se bougeaient pas je changeais de boutique !

Invité
titelfe

Pas de panique, homme ou femme, une andouille reste une andouille !

Je peux juste dire que ma véto m'a parue très intéressée et bien décidée à faire de sérieuses recherches.

Elle était contente d'avoir vos photos pour mieux se rendre compte car ma petite puce perd des poils, mais juste un peu, alors les photos vont aider sa recherche.

Je sais qu'elle va le faire sérieusement.

Même pas demandé aux 2 autres vétos du cabinet qui sont des hommes, j'ai de suite vu qu'ils n'en avaient pas grand-chose à faire à part les encaissements...

Bisou
Kaali

Invité
titelfe Désolée, je n'ai pas pu aller chez ma véto mercredi, mais je compte bien y aller avant la fin de la semaine.

J'ai eu quelques impératifs avec mon petit garçon qui sont passés avant.

Bisou
Kaali

• Créer...