Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Les chevaux sauvages sont menacés d’abattage en masse aux Etats-Unis

Messages recommandés

Les chevaux sauvages sont menacés d’abattage en masse aux Etats-Unis.

En 1971, le Congrès des Etats-Unis a qualifié les mustangs, des chevaux sauvages descendant d’animaux ramenés par les Espagnols en Amérique du Nord il y a bien longtemps, comme étant les “symboles vivants de l’esprit d’aventure historique de l’Ouest”. Mais voilà que les autorités américaines veulent réduire leur nombre pour cause de surpopulation. Le “Bureau of land management” (BLM) souhaite pour ce faire, abattre un peu moins de 2700 chevaux répartis dans différents Etats dans le but de stabiliser le nombre d’individus à 6000.

D’ici la fin de l’année, le sort des mustangs devra donc être fixé. Pourtant la décision n’enchante guère les défenseurs des animaux qui avancent une erreur bureaucratique. Une situation “totalement choquante et complètement superflue” a souligné Holly Hazard, une responsable de la société protectrice des animaux américaine. En effet, depuis plusieurs années, on a toujours réclamé la stérilisation des chevaux sauvages pour limiter leur prolifération. Ce problème est d’ailleurs aussi soulevé par les agriculteurs qui sont révoltés alors qu’ils doivent se soumettre aux règlements imposés par le BLM quant au nombre de bétails qu’ils ont le droit de faire brouter sur les terrains domaniaux.

Du côté du BLM, les avis divergent quant à la gestion des équidés. Si dans l’Idaho, on craint plutôt la réaction des parties concernées, au Nevada, fort heureusement, les autorités optent purement et simplement de les laisser vivre en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au non c'est horrible! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...