Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Allergies au cheval

Messages recommandés

Allergies au cheval








Plusieurs études soutenaient depuis des années que la présence d’un chien à la maison réduit fortement les actions allergiques que peuvent présenter les enfants de moins de six ans. Cette hypothèse vient d’être prouvée cette année par les résultats d’une étude effectuée par des chercheurs allemands et menée auprès de 3000 enfants, de la naissance jusqu’à la sixième année de leur vie. Mais qu’en est-il des allergies au cheval ?
Il est nécessaire de savoir que l’allergie aux animaux, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un hamster, d’un cochon d’Inde ou d’un rat – soit dit en passant la star de l’année, du moins en Chine – n’est pas provoquée par leurs poils mais par des substances produites par les glandes sébacées, leur salive ou leurs excréments. Ces allergènes se déposent sur les poils lorsqu’ils se lèchent pour se nettoyer et s’accumulent sur les tapis ou moquettes sur lesquels ils marchent ou roulent.
Mais il n’est pas toujours nécessaire qu’on soit en contact avec les animaux pour développer des réactions allergiques comme c’est le cas par exemple avec le cheval. Une étude menée en Suède indique en effet qu’une personne vivant dans un rayon de 500 mètres d’un haras, peut présenter des symptômes allergiques si le vent est assez fort pour véhiculer les allergènes équins. Sinon un simple contact avec un cavalier ou avec des vêtements contaminés peut être à l’origine de manifestations sévères comme les crises d’asthmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère est alergique au ch'vaux!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

je suis très gravement allergique aux chevaux. je l'ai appris la semaine dernière car j'ai fais , ce qu'on appel "un choc anaphylactique". le problème c'est que j'ai un cheval et que c'est mon metier. résulatats des courses, je ne peux plus aller travailler pour le moment (on attend les résultats des test) et si cette allergie est cofirmée, je serai dans l'obligation de vendre ma jument...
je ne peux plus etre en contact avec les personnes venant du manège sauf si ils vont se doucher avant.... je vis très mal la situation. je 'nai pas de solution car, dans mon cas cette allergie est mortelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu, quel drame ! Je suis sincèrment désolée pour toi Ludivine. J'espère que les tests seront aussi bons que possible et que tu pourras reprendre le travail et garder ta jument.
Courage et prends soin de toi surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désoler pour toi Ludivine, j'imagine que cela doit être trés dur pour toi.
surtout tient nous au courant.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Ludivine c'est un sacré coup dur pour toi.
J'espère que ce ne sera pas çà comme cà tu pourras continuer ta passion.
Je copmprends ton désaroi car pour moi ce serai dramatique si celà m'arrivait, j'aime tellement ces loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chevaux hypoallergénique les gens allergique aux chevaux ne le sont pas avec le Curly ce sont des chevaux aux poils frisé,et en plus grace a leurs contact certaine personne recommence a pouvoir toucher les autres chevaux en ayant moins de reaction allergique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi
je ne sais pas approcher le cheval
crises d asthme le visage qui gonfle et des plaques rouge sur le corp
je les trouvent tellement beaux mais impossible de m approcher d eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...