Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

violents orages hier soir 03/09

Messages recommandés

Invité
kikou

bouhhhhh la soiree et nuit qu'on a passé !!!

je vous mettrait des images des eclairs plus tard là le serveur marche pas

cela a ete encore tres fort hier soir on a ete innondé en bas (encore une fois grrrr )

Une violente ligne orageuse que nous nommons en météo "Orage en V" touche depuis plusieurs heures le sud de la Drôme et de l'Ardèche.

Cette ligne déverse d'importantes quantités de pluie (plus de 150mm localement), ces fortes pluies ont d'après nos premières informations provoqué des inondations et plusieurs coulées de boue.

Actuellement, la ligne orageuse se décale très lentement vers l'est de la Drôme et le nord du Vaucluse, elle ne perd pour le moment pas en puissance et tend même à se renforcer sur son flanc est.

Nous aurons demain matin plus d'informations sur de probables dégâts

Citation :
Les colères météo en France. Violents orages sur l'Ardèche et le Drôme.

Que d'eau et que d'eau sur l'Ardèche et le Drôme. Les orage on été violent ou beaucoup d'intervention des pompiers on eu lieu hier pour des caves et ruelle inondées de plus des axe routier on été inondées A Montélimar le service des urgences de l'hôpital a été inondé, les fortes pluies ont rapidement saturé le réseaux pluvial, certaines voitures se sont retrouvées coincées par les eaux sous des ponts.
Dans la Drôme, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont été évacuées d'un camping de Crest, un restaurant a subit une inondation suite au débordement d'un cours d'eau et une vingtaine de maisons ont été évacuées à Grane.
A Montélimar les pompiers sont intervenus plus de 200 fois en fin d'après midi, tandis que dans la Drôme ils sont sortis environ 300 fois.
Dans les deux départements les pompiers sont intervenus suite aux violentes pluies qui ont provoqué des inondations de caves, de rez-de-chaussée, des coulées de boues sur les voies, ainsi que 14km de ralentissement en raison d'inondations sur l'A7, au nord de Montélimar a indiqué Info trafic.
Niveau cumuls de précipitations, météo France annonçait avoir relevé 100 à 130 mm de précipitations dans la région de Montélimar en l'espace de 2h00, 172 mm ont été relevés à la station d'Ancône depuis le début de l'évènement.
.

Bisous doux

Invité
kikou

moins innondé cette nuit mais plus de conection ( ici conection 3g de depanage) mon modem ne fonctionne plus snifff rien ne va j'en ais marre !!!

bisous doux

Invité

kikou

merci ma puce ton trefle m'a porté bonheur a peine j'avais fini de prevenir tout le monde et chercher le numero de free que c'etait revenu ..... OUFFFFF lol!

bisous doux

168 Je suis contente que tu puisses rester ma Véro ! C'est vrai qu'à cause de ces intempéries, il y a toujours des problèmes. Cette année, tout le monde y a eu droit. Je rejoins le sentiment de Néph, c'est vraiment effrayant pale

Invité
kikou

oui c'est vrai que ça fait peur on a meme droit aux tornades maintenant

je sais pas ce que ça va donner ???

bisous et bonne soiree

• Créer...