Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir voilà mon chiot a souvent le dessous des yeux mouillé kom si il pleuré ou si il avait pleuré bref je voulais savir si cété normal ou si il fallé lamener o véto merci d'avance de vos réponse :)

Invité
Coucou ,
Cela est tout a fait normal qu'il aye les yeux qui coule,
les chihuahuas sont très sensible au niveau des yeux car il resorte un peu.

Les chihuahuas ont en effet tendance à avoir les yeux qui coulent car ils sont un peu proéminents, et comme nos petits bouts ne sont pas bien haut sur pattes, il y a plus de risque pour eux de prendre une herbe dans l'oeil par exemple.

Il suffit de nettoyer les yeux chaque jour avec une lotion pour les yeux ou bien avec du sérum physiologique ou un collyre.

Par contre, si l'oeil de ton petit bout coule beaucoup plus que l'autre et que d'habitude, c'est qu'il y a peut-etre un petit problème.

Invité
Sinon cendrillon je precise que même si ton véto dit de l'operer faut pas le faire! sa marche un tit bout de temps ensuite sa se rebouche et sa recoule!
resultat tu auras charcuter ton chien pour rien!

Invité
kallimerau a écrit:
Les yeux qui pleurent, je connais ça aussi. Je leur nettoie avec de l'Ocryl.

idem

Ma petite puce a aussi les yeux qui pleurent, j'avais demandé au véto quand je l'avais amenée pour son vaccin et il m'a dit que c'était rien et qu'il fallait lui laver les yeux avec du thé de camomille. Mais j'ai remarqué qu'elle se gratte aussi souvent les yeux ? Est-ce aussi normal ? Je me fais un peu de soucis quand même alors j'hésite à appeler le véto demain pour le lui demander.

Invité
moi aussi chipie à les yeux qui pleure!
je lui nettoie au serum phi ça fais tres bien et depuis quelle est au regime ses yeux pleure beaucoup moins!!!donc je dis pas de dechets de table pour nos petit bouts!!!

Invité
ben moi non j ai pas vu ça chez chipie,par contre elle se mordille la patte arrièreconfused

oui s'il se passe la pattes dessus, un peu comme le chat. C'est qu'il est gêné un peu plus que d'habitude, alors il se gratte l'œil.

Invité
titelfe Et oui, Kallimérau à raison, l'oeil la gène, elle se gratte.

Comme nous ! 696

Bisou
Kaali

kallimerau a écrit:
oui s'il se passe la pattes dessus, un peu comme le chat. C'est qu'il est gêné un peu plus que d'habitude, alors il se gratte l'œil.

Tu crois ? Car ma puce se gratte souvent l'oeil, serait-elle timide ? 993

Ben oui je pense scratch

Elle n'aurait pas un petit qq chose dans l'oeil que tu pourrais faire glisser avec un colire

kallimerau a écrit:
Ben oui je pense scratch

Elle n'aurait pas un petit qq chose dans l'oeil que tu pourrais faire glisser avec un colire

Je lui ai nettoyé plusieurs fois l'oeil avec du thé de camomille donc si elle avait quelque chose dans l'oeil ça serait déjà parti, je pense. C'est pour ça que je me demandais si c'était normal ou pas. Embarassed

kallimerau a écrit:
Peu être un "tic" , nous en avons bien nous !! confused

Tu as vu le véto ?

Non, je lui avais juste demandé pour les yeux qui pleurent mais pas pour ça car je n'ai pas remarqué ça depuis longtemps. Mais je vais le lui demander, soit je l'appelle, soit j'attends le rappel du vaccin qui est dans 2-3 semaines.

Alors je viens aux nouvelles.

J'ai appelé mon vétérinaire et la femme qui a répondu m'a dit que c'était possible que le thé de camomille soit un alergène ? Alors que c'était le vétérinaire qui m'avait conseillée de lui nettoyer les yeux avec ça. Elle m'a dit d'essayer le thé noir. Si ça ne passe pas, c'est possible qu'il y ait une irritation, dans ce cas-là ils me donneront quelque chose pour pouvoir soigner cette irritation.

Me semblait que c'était pas normal qu'elle se gratte l'oeil ou les yeux ? (je n'ai pas prêté attention si c'est un oeil qu'elle se gratte ou les 2).

On verra d'ici quelques jours.

Pourquoi tu n'utilises pas un serum physiologique ? comme l'Ocryl. C'est très efficace et avec ça pas d'allergie !! Wink

kallimerau a écrit:
Pourquoi tu n'utilises pas un serum physiologique ? comme l'Ocryl. C'est très efficace et avec ça pas d'allergie !! Wink

Euh ... je ne connais pas ce nom là. 700

Invité
titelfe Didy, tu vas dans une pharmacie, tu demandes du sérum physiologique en dosettes individuelles (c'est pour les bébés).

Tu rentres chez toi, tu nettoies chaque oeil avec un coton différent et hop, c'est fini.

Tu le fais plusieurs fois par jour et aucun risque d'allergie.

Si elle se gratte, c'est normal, si tes yeux te grattent, tu vas te gratter !

Bisou
Kaali

kaali a écrit:
titelfe Didy, tu vas dans une pharmacie, tu demandes du sérum physiologique en dosettes individuelles (c'est pour les bébés).

Tu rentres chez toi, tu nettoies chaque oeil avec un coton différent et hop, c'est fini.

Tu le fais plusieurs fois par jour et aucun risque d'allergie.

Si elle se gratte, c'est normal, si tes yeux te grattent, tu vas te gratter !

Bisou
Kaali

Merci Kaali, je vais essayer ça alors. 011

l'Ocryl est un sérum physiologique que j'ai chez mon véto et en pharmacie. Il ne se présente pas sous la forme de dosettes individuelles, mais en bouteille. Je trouve cela plus pratique lorsque tu as ++ chiens.

• Créer...