Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Bourges : Hécatombe de chats... errants

Messages recommandés

Bourges : hécatombe de chats… errants








Bourges : hécatombe de chats… errants.
Depuis maintenant deux mois, les rues de Bourges sont le théâtre de massacres accompagnés d’actes de barbarie à l’endroit des chats errants. Selon l’Association pour la Protection des Chats Libres de Bourges (APCLB) sous la présidence de Marie-José Millet, une cinquantaine de chats ont été découverts dans les rues du quartier.
Certains sont morts d’empoisonnement, d’autres ont succombé des suites de traumatismes au niveau de la tête dus à des coups de pelle et autres objets contondants ; et les moins chanceux ont été découpés en petits morceaux ou morts étripés par des rottweilers et des pitbulls, lancés volontairement sur eux. Courant du troisième semaine du mois août 2008, une dizaine de chats victimes de mort-aux-rats, ont été amenés auprès du docteur Desmaris, vétérinaire à Bourges. D’eux d’entre eux seulement ont pu être sauvés.
Ainsi, le 21 août 2008, l’APCLB a porté plainte contre X auprès de la préfecture de police même si l’issue est incertaine. Elle a également écrit à la Fondation Brigitte Bardot et à l’association 30 Millions d’Amis, très connues dans leur lutte en faveur des animaux.
Pour limiter ces actes de cruauté et dans la foulée retrouver le ou les coupables, l’Association pour la protection des chats libres de Bourges a lancé un appel à témoin à toute personne ayant assisté à une quelconque maltraitance et à l’empoisonnement volontaire des chats errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...