Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Isis et ses amis ont disparu à Hellemmes...

Messages recommandés

Info du 14/09/2008
Isis et ses amis ont disparu à Hellemmes :




Marie-Claire soupçonne un « tueur de chats »


Certains voient les minets disparaître. D'autres entendent des coups de fusil dans les jardins. Il n'en faut pas plus pour que, dans le quartier de l'Espoir à Hellemmes, on finisse par croire que quelqu'un en veut aux chats.


Quand elle arrive dans le jardin de Marie-Claire Charon, rue Marcelin-Krebs, en avril 2006, Isis n'est pas bien vaillante. La petite chatte, très sauvage, est enceinte de quelques chatons. Son hôte hellemmoise tente de la nourrir, comme elle le fait avec les autres chats errants du quartier de l'Espoir, un pâté de maisons coincé entre le centre de rééducation et les ateliers SNCF, à deux pas de Villeneuve-d'Ascq. Mais Isis est malade. « Elle a fini par se réfugier dans mon garage, se souvient Marie-Claire, ses petits étaient morts dans son ventre. Il a fallu l'opérer et la stériliser. »

Visée à la « 22 » ?

Ainsi naît une complicité quasi exclusive entre Isis et Marie-Claire. « C'était presque devenu mon bébé, dit-elle, les larmes aux yeux, elle était très farouche, mais dormait avec moi, était toujours près de moi, ne quittait jamais le jardin. » Jusqu'au 27 juillet dernier. Dans l'après-midi, Isis disparaît. Sa maîtresse s'inquiète et va sonner aux portes des voisins. Personne n'a vu Isis, mais par contre : « Beaucoup de gens m'ont dit que ce n'était pas la première fois, et qu'en un an de temps, tous les chats du quartier avaient disparu. » Persuadée qu'Isis « n'a pas pu se faire écraser, elle était trop peureuse pour aller dans la rue », Marie-Claire lance son enquête. « Un voisin en avait trente, il ne lui en reste plus que sept ; les gens en voyaient beaucoup traîner dans le parc de l'Espoir (le centre), ils n'y sont plus ; il n'y a plus aucun chat errant dans le quartier, sauf une petite chatte que l'on voit encore ; et une dame a même mis des annonces dans les boîtes aux lettres. » Roger, qui habite une rue proche, ne s'explique pas non plus la disparition de ses quatre chats. « J'en avais cinq, une est morte, mais trois autres ont disparu progressivement, et la dernière, une petite chatte, n'est subitement plus revenue. Je ne comprends pas, elle ne sortait jamais. J' ai 88 ans, ces chats, je les avais recueillis, c'était ma compagnie. » Mais une autre information, venant de la rue Krebs, inquiète plus encore Marie-Claire. Une voisine raconte : « En 2005-2006, j'avais retrouvé ma chatte, Cannelle, blessée par des plombs. On a pu en retirer certains, on a dû laisser les autres. Et depuis, elle vit avec. » La dame pense à un accident : « Peut-être des enfants qui jouaient à la carabine. Pendant un moment, on entendait facilement tirer. » Isis a-t-elle aussi été prise pour cible ? « Je n'ai aucune preuve, répond Marie-Claire. Je peux juste confirmer qu'on a entendu beaucoup de coups de feu, notamment il y a un mois. » « À la "22", j'ai reconnu le b ruit », précise une amie. Depuis, Marie-Claire tente de mobiliser le quartier afin de réunir des faits pour les autorités. « Un animal, c'est un être vivant ; comme tout le monde, il a le droit de vivre. Et si personne ne bouge, les chats vont continuer à disparaître.

ARNAUD DUFRESNE

PHOTO / Selon l'Hellemmoise, de nombreux chats vivaient dans ces jardins il y a encore un an.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse Sad Ce n'est pas un hasard tous ces p'tits minous qui disparaissent Suspect
Si c'est vraiment un tueur de chat... 401932

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, des gens qui n'aiment pas les chats, il y en a malheureusement partout. affraid
Chez mes parents, c'est le cas, et il y a régulièrement des chats qui disparaissent. C'est le cas de Kat, leur dernier minou qui a disparu cet été sans qu'on ne le revoit jamais. Et on ne saura jamais ce qu'il lui est arrivé. C'est terrible ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Dans mon quartier, il y a également eu des disparitions suspectes. On voit beaucoup moins de Minous qu'il y a quelques années. On ne sait pas non plus ce qui leur est arrivé puisqu'ils restent introuvables. Leurs propriétaires restent inconsolables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...