Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Belgique : les amis des animaux sont les nouvelles cibles des arnaqueurs en ligne

Messages recommandés

On a maintes fois entendu parler des arnaques qui vont des promos vacances aux jeux en ligne en passant par des offres d’emploi etc… et les faussaires ne manquent pas de génie et d’imagination car dernièrement, ils ont trouvé une nouvelle trouvaille et ciblent plus particulièrement les amis des animaux. Les escrocs leur proposent d’adopter des chiots sur internet. Et de nombreuses personnes se sont déjà fait prendre par la supercherie.

Voilà comment ils procèdent selon les explications données par des responsables auprès du Service Public Fédéral (SPF) Santé, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement. La cible se voit proposer l’adoption d’un chiot passible de l’euthanasie par l’intermédiaire de l’ambassade Animal Welfare contre la modique somme de 200 euros. Seulement l’animal ne se trouve pas en Belgique mais au Cameroun.

Pour le faire venir au pays, le futur maître devra verser une caution de 890 euros. Pire encore, une fois le chiot arrivé à Glasgow (il faut noter que l’animal devrait transiter par cette ville écossaise avant d’être acheminé vers la Belgique), il faudra encore prévoir la somme 1.570 euros pour l’achat d’une cage spéciale pour le transport.

Et ce n’est pas encore fini, il faudra payer encore en prime la somme de 2.700 euros pour avoir une autorisation en provenance du Cameroun pour le transfert car le chiot a été saisi à l’aéroport. Seulement cette autorisation sera refusée et le couple de convoyeurs qui a accompagné jusqu’ici l’animal risque la prison. Pour leur éviter ce désagrément, le paiement d’une somme de 4.100 euros est nécessaire. Au final, plusieurs milliers d’euros pour un chien virtuel !!

Les responsables du service politique sanitaire animaux et plantes ont découvert la supercherie suite aux nombreux appels qu’ils ont reçus concernant la législation en vigueur relative à l’adoption d’un chiot en provenance du Cameroun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...