Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Israel : Fichier ADN pour les crottes de chien...

Messages recommandés

Info du 17/09/2008
Israel - fichier ADN pour les crottes de chien

Les édiles de Petah Tikva, un faubourg de Tel Aviv, travaillent à la création d'un fichier ADN destiné à identifier le propriétaire d'un chien à partir des déjections laissées par l'animal sur les trottoirs.

A l'essai durant six mois, ce programme, lancé cette semaine, invite les propriétaires de chiens à se rendre chez le vétérinaire pour y faire prélever un échantillon d'ADN de leur animal.

A partir du fichier ainsi constitué, les autorités identifieront les déjections afin de remonter jusqu'au maître peu respectueux de la propreté des trottoirs, qui recevra une amende.

A l'inverse, ceux qui prennent la peine de ramasser les crottes de chiens pour les déposer dans des conteneurs spéciaux seront récompensés par des bons d'achat de nourriture pour chien.

Selon Tika Bar-On, responsable des services vétérinaires de Petah Tikva, les habitants ont bien accueilli ce projet et y participent.

Outre la propreté de la ville, l'idée permettrait également d'améliorer la recherche sur les maladies génétiques canines ou de retrouver des animaux égarés, a-t-elle ajouté.

En cas de succès au terme des six mois d'essai, Petah Tikva envisagera de rendre l'identification des chiens obligatoire.

Avida Landau, version française Gregory Schwartz

Source : http://www.lepoint.fr/actualit(...)

Invité
titelfe

Je pensais que la recherche concernant l' ADN pouvait être utilisée à des fins plus importantes... Erreur !

La crotte de chien a supplanté les criminels et autres.
Un vrai pas en avant, mais faut bien s'occuper...

Kaali

Je suis d'accord il faut s'occuper de se pb de propreté de la ville et des mauvais maitre qui ne ramasse pas les déjections de leurs toutous. Mais quel cout cela va-t-il avoir. Une analyse ADN doit couter une fortune ?!

Je partage ton avis Kaali et j'ai eu la même impression que toi Karine...
Une analyse ADN doit être onéreuse affraid C'est désolant de constater qu'on soit obligé de "punir" pour les mauvaises choses et "récompenser" pour les bonnes.
Si chacun aurait un minimum de civisme et de respect d'autrui, ce serait bien plus simple et moins cher ! Rolling Eyes

• Créer...