Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat ailé a été découvert en Chine...

Messages recommandés


    Un chat ailé a été découvert en Chine









    Un chat ailé a été découvert en Chine et plus précisément à Sichuan, cette ville qui a été dévastée par un tremblement de terre le 12 mai 2008. C’est ce que nous dévoile le site Chine Informations.
    Les deux ailes en question auraient fait leur apparition pendant une période de grande chaleur. Elles sont d’abord apparues comme deux petites bosses avant de se développer très rapidement : en l’espace d’un mois seulement, leur longueur ont atteint une dizaine de centimètres. Selon le propriétaire du chat, celui-ci était constamment harcelé par des chattes en chaleur et ses ailes se sont mises à pousser de plus belle. Cette hypothèse fort romanesque est très loin de ce qui se passe réellement dans le corps du chat. Les ailes seraient en effet le résultat d’une mutation génétique.
    De prime abord, les excroissances semblent duveteuses mais elles sont en fait constituées par de petits os. De l’avis des spécialistes, les “ailes” n’occasionnent aucune gêne au chat et ne constituent pas de danger pour sa santé ou pour sa sécurité.
    Un chat doté d’ailes est une créature fantastique certes mais ce n’est pas la première fois que ce genre de cas se manifeste. Les scientifiques ont déjà plusieurs fois eu affaire à ces animaux spéciaux. Outre la thèse de la mutation génétique, les ailes pourraient également provenir des membres d’un autre animal et résulter d’embryons qui ne se sont pas correctement séparés après une fécondation.
    Bon nombre d’entre nous ont dû entendre parler de Pégase, le cheval ailé de Bellérophon, le symbole de l’inspiration poétique… enfin c’est de la Mythologie grecque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...