Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chez les chiens, la mode ne connait pas la crise...

Messages recommandés

Chez les chiens, la mode ne connaît pas la crise








Chez les chiens, la mode ne connaît pas la crise et fait fi de la récession. En cette fin août 2008, les amis des chiens n’ont certainement pas manqué la troisième rencontre annuelle de la mode canine qui s’est déroulée à New York.
La manifestation s’est déroulée au centre d’exposition du sud de Manhattan. Des dizaines de stands ont occupé les cinq étages du centre et y ont présenté différentes catégories de produits : entre les accessoires d’habillement, les produits de beauté, les niches, les coussins, les bijoux ou encore les meubles, les propriétaires de chiens venus assister à la manifestation, n’ont certainement pas été déçus.
Pendant une semaine, les stylistes et les distributeurs du monde entier ont proposé des produits et des services. Pour cette semaine de la mode canine, des défilés et des soirées de bienfaisance se sont succédés. Parmi les stylistes, beaucoup avouent avoir un chien, qu’il s’agisse d’un yorkshire, d’un chihuahua, d’un caniche ou d’un carlin
A l’ère des nouvelles technologies et de l’Internet, la plupart des distributeurs représentés durant la semaine de la mode canine possèdent un site de vente en ligne. Certains disent même ne pas posséder de boutiques, ce qui n’empêche pas leurs affaires d’être florissantes, soit dit entre parenthèses au grand dam des distributeurs de vêtements et d’accessoires pour “humains” qui voient leurs chiffres d’affaires péricliter.
Pour information, les Américains possèdent quelques 75 millions de chiens. Le marché des accessoires destinés à ces animaux de compagnie est donc très porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...