Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions avant d'être sur d'en adopté un

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je savait pas ou poster mon post.

Je voulais savoir le caractère du york ? Fort carcatère ?
Est t'il fragile ?
Il réagit bien en contacte de jeune enfant ?
....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Question caractère, le york en a !!! Lol!
Le york est très tétu !
Mais après, tout dépend du york !
Il peut-être dominé, ou être le dominant !
Moi, j'ai les deux à la maison ! Lol
Le york n'est pas plus fragile qu'un autre chien, c'est un chien très vif, qui aime se dépenser ! Nous avon sdes adeptes de l'agility parmis nos membres !
Par rapport aux enfants, celà dépend des chiens....
Moi, je suis ass-mat, et je n'ai jamais eu aucun soucis !
Il suffit d'habituer l'animal aux enfants...
Mais il faut aussi habituer les enfants à ne pas déranger un animal... Quand il mange, quand il dort etc...
Tout est une question d'éducation dans les deux cas ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci moi j'ai peur du caractère et de l'entretien du york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un York est un petit chien avec un caractère très prononcé comme tous les terriers, mais bien sûr ça dépend de chaque chien.
Pour l'éducation, il faut une main de fer dans un gant de velours.
Le poil doit être coiffé tous les jours et régulièrement toiletté chez une toiletteuse au moins 3 fois par année.
Pour les enfants, je pense que ça ne cause pas de problème s'ils sont habitués tout jeunes. Praline en a peur au début quand j'en ai en visite, mais après un temps d'apprivoisement, elle les monopolise pour jouer car le York est très joueur et très vif.

Mais j'ai vu dans ta présentation que tu as déjà deux chiens tout jeunes et un p'tit bout qui va bientôt arriver. C'est ta décision, mais penses-tu que c'est vraiment le bon moment pour avoir encore un chien ? Tu auras toute la fatigue à gérer avec ton bébé nouveau-né, les changements hormonaux, les nuits trop courtes, cinq repas par jour au début pour lesquels il faut compter souvent une heure (x5), entre le repas, les rotons, les changements de couche,etc. Bref, un bébé c'est beaucoup de travail. Et l'apprentissage de la propreté avec un York n'est pas toujours facile et demande pas mal de travail d'éducation... si tu ne veux pas que ton mimi se traîne à quatre pattes dans des petits pipis ou petits cacous.

Enfin bref, je fais un peu rabat-joie mais si j'étais à ta place, je profiterais bien de ceux que j'ai déjà et surtout de mon bébé et je remettrais le projet à plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Christou
De plus il va falloir gérer l'entente entre les chiens car ce n'est pas parce deux s'entendent bien que trois vont aller aussi bien.
L'arrivée du bébé ne va pas simplifier les choses et un york sollicite toujours l'attention de ses maîtres et on en voit trop mal éduqués ou abandonnés parce que sa famille n'aura su assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à ajouter, je pense que Christou a dit le principal. Il vaut mieux que tu repousses ton projet, ce n'est pas vraiment le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est une créme ...........a tt point de vue ...............mais je suis trés disponible !!!!!!!!

je ne me verrais pas ac un BB et un BB YORKINOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas pour tout de suite le yokinou (l'année pro je pense) mais j'aime me renseigner avant en savoir plus sur la race et pas prendre un chiot a la veglette vous comprennez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on comprend tout à fait, et tu as bien raison!

comme ont dit les filles, le york a tendance a avoir du caractère alors il ne faut pas laisser se faire marcher sur les pieds dès l'arrivée à la maison, le mieux comme tu as des enfants et d'autres chiens, c'est de prendre un chien à tendance dominé, le mieux est que tu en parles à l'éleveuse.

tu penses l'acheter en élevage ou sur annonce ? la démarche n'est pas du tout la même, par annonce tu seras probablement mal conseillé ou pas de facon complète, et là faudra qu'on te mette en garde le moment venu!

niveau caractère, le york est "en général" intelligent, joueur, marrant, très fidèle et assez resistant. par exemple, le mien nous suit en footing, en vélo...il en redemande toujours plus!
de plus si tu l'habitues petit, il s'adapte à tout : le train, les boutiques, le resto...

mais comme tu as des enfants et des chiens, il ne devrait pas s'ennuyer et ca c'est un point positif!par exemple le mien demande beaucoup d'attentions et de jeu!ils ont tendance à aimer beaucoup les enfants et autre animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui et niveau entretien, juste le brosser tous les jours ou alors lui faire couper les poils donc pas de soucis c'est une solution si tu peux pas le brosser tout le temps.

et puis lavage une fois tous les 10 jours environ mais tout dépend de son mode de vie après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah on essite entre sauvetage (adoption chien adulte) et elevage sa va dépendre du moment ou on va le prendre. Moi j'ai un bull donc très fort caractère le york et moin que le bull ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un york réformé d'élevage a ouvent tout à apprendre (propreté, laisse,...) tu dis avoir un bull avec fort caractère ? un bull terrier, un cane corso , aie!!!!!! Tu n'as pas peur qu'il mange du york ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle en on vu des minis une fois bon au début ma grosse (la cané) pensé que c'était une peluche puis elle a vu que non et elle ont jouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bah pourtant c'est elle la plus brutale, que ma bull leur fesait des bisous lol puis elles vivent avec deux chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu disais qu'elle est dominante et en cas de conflits le poids n'est pas le même : déjà qu'entre même gabarits cela peut-être chaud.

Les miens font 5 kg tous les deux et je surveille juste les jeux qu'ils ne dégénèrent pas mais je n'ai pas la crainte d'un affrontement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas de la dominance vraiment c'est qu'elles sont presque du meme age, meme force et qu'elle cherche encore leur place mais je les surveille juste pendant les jeunes après je peut les laissées seule et revenir elle vont pas non plus se bagarer. Car si elles étaient vraiment dominante elle le ferais avec tous chiens alors que ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...