Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un cheval atrocement égorgé...

Messages recommandés

Un cheval atrocement égorgé

Un fait divers qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de tous les Mauriciens et notamment de tous les internautes, un acte gratuit de barbarie et des images d’une rare violence montrant un cheval égorgé. La police mauricienne est sur l’affaire.
    Ce film qui dure à peu près deux minutes montre une fois de plus le sort réservé aux vieux chevaux de course après les années fastes. Le cheval dont il s’agit ici était en effet un ancien coureur et après avoir changé maintes de fois d’acquéreurs, il fut abandonné par son dernier propriétaire sur le flanc d’une montagne là sans doute où ses égorgeurs l’auraient trouvé.
    Les bourreaux de Mythical man, dont les rôles sont parfaitement partagés l’ont emmené dans un endroit boisé. Tandis que l’une des trois personnes entaillait le gorge du cheval à l’aide d’un sabre, l’autre le contraignait à tourner en rond en le tenant par les rênes jusqu’à ce qu’il se vide de son sang, le tout se passa devant l’objectif d’une troisième personne, en train de filmer toute la scène.
    La Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA) et la Protection of Animals Welfare Society (PAWS) ont ainsi été interpellées par les associations qui militent pour la défense des animaux en ce sens. Celles-ci ont menacé de démarrer une campagne de mauvaise publicité pour le pays si des sanctions ne sont pas prises à l’encontre des auteurs de cet acte. Les trois suspects ont comparu devant le tribunal de Port-Louis et selon les propos de leur avocat, ils estiment avoir rendu service à l’équidé en le tuant.
    Il s’avère ainsi que le caractère le plus frappant de la misère de l’homme est bien son égoïsme.
    Parallèlement à cette affaire, la police mauricienne enquête également sur le trafic de viande de cheval destinée à la consommation animale notamment pour les chiens. Une autre affaire à suivre.

932 C'est affreux !!!

Le tuer pour lui rendre service ? 151519 Avec autant de perversité et tant de souffrance...
Quel monde de fous ! Je leur souhaite qu'ils souffrent autant qu'ils ont fait souffrir ce pauvre cheval.
Comme s'il n'avait pas assez souffert durant toute sa vie 041

Invité
titelfe

Je préfère ne pas dire ce que je leur souhaite... mais je peux vous dire que c'est pas du bien ! ! !

Je pense que tout se paie un jour ou l'autre...

Pas d'autre commentaire.

Kaali

• Créer...