Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilou1

La Corse

Messages recommandés

flower Dite moi j'ai beaucoup vu de la provence, mes parents avaient des amis à Meynes près de Cavaillon, Beaucaire etc, mais la Corce doit être magnifique, soyez gentilles faites nous voyager avec des photos de votre beau pays, j'ai des photos du Canada, l'oncle et la tante de mon mari habitaient Vancouver, bizzz flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe

Coucou Gilou, suis pas une pro des photos mais je peux t'envoyer un beau livre sur la Corse car je sais que tu es une aventurière.

Envoi-moi ton adresse par MP si tu le veux bien.

Ensuite, entre Nathalie, Tyson, Made In Corsica et il est 2 h du mat, j'espère que je n'oublie personne, je pense qu'elles sauront mettre sur le forum des photos de notre beau pays.

Doux bisous de la Corse
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyson m'a montré de magnifique chose sur la Corse ! J'étais éblouï ! Vous avez de la chance les filles d'habiter une si belle region !

J'éspère qu'elle mettra une photo des belles plages que j'ai vu et aussi des magnifiques bijoux fait avec des oeil de sainte Lucie ! C'est de toute beautée !

Sa m'a donné envie d'y aller !

Made In Corsia, j'ai plus regardez tes amours de chi que le paysage 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon fils y a habitait + d un an je vais lui demander des photos car il en a fais tout plein!!!
moi j y suis allée en vacances c est top beau la corse les plages sont superbe!!!
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!! 973
me revoilà pour une petite 1/2 heure !
Moi aussi j'aimerais bien connaître la Corse et qui sait peut être un jour y passer des vacances!
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chico chihuahua a écrit:
Coucou!!!! 973
me revoilà pour une petite 1/2 heure !
Moi aussi j'aimerais bien connaître la Corse et qui sait peut être un jour y passer des vacances!
557

chico il faut absolument que tu vois la corse!!!on en tombe facilement en amour crois moi 557557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de la Corse:
La plage de Nonza:(photo prise cet été)


Le village de mon chéri Barccagio :

ou on peut voir la giraglia :

Une petite crique du côté de Meria :


L'une des plage les plus belles du monde :
Saleccia : ( qui se situe vers st Florent ou on peu si rendre soi en bateau soi en 4x4)




ET voila ce qu'on peu y trouver :

des yeux de sainte lucie :)
Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique 971 Le rêve !!!

mercipapillon pour tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DErien hiiiiii je suis contente que ca vous fasse plaisir 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilou va être contente avec d'aussi belles photos ! Sa donne envie ! Et puis Kaali qui en rajoute une couche avec le beau livre des plages que j'ai reçu ! drunken

Merci pour ces photos ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe BRAVO MA PUCE !

ENCORE UNE PRO DES PHOTOS !

GROS BISOU
KAALI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien les filles ca me fait plaisir =)=)=)

168 GRos bisous a vous toutes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci tu es un amour ma petite,
comme c'est merveilleux, qu'elle belle plage,
je vais montrer à mon petit fils , son prénom est Florent.

Bizzz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux de Sainte Lucie ce sont des coquillages ? c'est magnifique 807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Gilou, si tu es VRAIMENT TRES SAGE, le papa Noël t'apportera un oeil de Sainte-Lucie.

Bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que ca vous fasse plaisir !!
C'est des petite pierre qu'on trouve dans des coquillages
Avec ces pierres on y fait des bijoux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil de Sainte Lucie

A l'origine un coquillage...
Il s'agit de l'opercule d'un coquillage appelé Turbo ou "Biou" que l'on trouve dans le bassin méditerranéen et notamment sur les plages corses.
L'opercule présente une face où se dessine une spirale et une face nacré orangée ou verdâtre selon les spécimen. Cet opercule est connu sous le nom d'Oeil de Sainte Lucie.

La légende


Sainte Lucie, vierge et martyre, jeune fille de Syracuse accompagna sa mère qui souffrait d'une grave maladie sur la tombe de Sainte Agathe. A force de prières, elle obtient la guérison de sa mère. En remerciement elle distribua tous ses biens aux pauvres ce qui déplu fortement à son fiancé qui l'accusa d'être chrétienne et de violer les édits de Césars. Selon les légendes, soit elle s'arracha les yeux, les disposa sur un plat et les fit porter à son fiancé qui ne parvenait pas à oublier leur beauté (ce qui explique qu'on la représente portant d'une main la palme des martyres et de l'autre un plat où reposent ses yeux), soit elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner les prétendants (ce qui donne le lien avec notre fameux coquillage).

Sur les sculptures ou les tableaux la représentant, Sainte Lucie n'a jamais les orbites vides. "La sculpture fait ainsi la part du monde - les yeux que la sainte se creva pour ne pas éveiller la concupiscence de ses amoureux - et la part de Dieu, le vrai regard qui permet à Lucie de voir au delà des ténèbres. Son nom même, la "lumineuse", signifie qu'elle porte la lumière divine, dont son innocence préservée de jeune martyre est le garant". - BRIGHELLI, Jean-Paul. - La Corse, Ile de Beauté, Terre de Liberté, Découvertes Gallimard, n° 452, 2004.

Les pouvoirs
Lucie est invoquée pour soigner les maladies des yeux. Par analogie, l'oeil de Sainte Lucie éloigne le mauvais oeil, porte chance et bonheur, voire même favorise la prospérité lorsqu'il est rangé avec de l'argent.

Son utilisation en bijouterie
En Corse, l'oeil de Sainte Lucie se retrouve dans de nombreuses bijouteries. On le retrouve simplement percé en pendentif ou associé à d'autres matériaux qui le mettent en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les explications, c'est très gentil de ta part, biz 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bijoux c'est un persing ? biz, {bon je ne sais pas comment on écrit ça } flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux photos sur la corse 3 photos prises à l'instant de mon balcon
l'embouchure du taravo dans le golfe du valinco et la colline en face avec le village de sollacaro que l'on aperçoit!







et je rajoute le lien du site de ma commune, la galerie photo est fabuleuse!
http://www.serra-di-ferro.com/index.php?action=galerie&PHPSESSID=894cee29f115565340c0c90aaedf28cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai le souffle coupé, Isa, tellement c'est beau... 762
Quel bonheur vous avez de vivre en Corse, les filles ! 971

Et les yeux de Sainte-Lucie sont magnifiques ! 916 Ma maman en a un mais pas moi... 932 Je crois que je vais aller faire un tit tour sur le lien de ta boutique Isa ! 592557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau, tu as de la chance de vivre dans un beau pays , je met les photos dans un dossier comme ça je peux les voir quand j' en ai envie, je suis allée voir les photos de ta commune, superbe, merci les filles pour vos belles photos, bizz 971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made in corsica a écrit:
Hélène, se serait un vrai bonheur de d'accueillir, tu verrais le cadre de vie de la jolie zaïnata!!!!



592f7762971

Un jour j'aimerais bien!!!!!!!
Merci pour la proposition, je la garde en réserve! 592

Tu es aussi bienvenue si tu veux connaître le pays de Zainata et voir la neige! Encore quelques mois et tout sera blanc!

557 Bizou du Québec XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néphélie a écrit:
Tu nous feras de belles photos, Hélène, lorsque tout sera blanc chez toi ? 64330



041 Promis Néphélie mais tu sais je n'en souhaite pas tant que l'an passé!!!f7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'allais en corse,bien sûr,les couleurs de celle-ci ne m'échapperaient pas,ni les odeurs,mais surtout ce serait pour voir certaines personnes qui y habitent !!!! les petites fées de la Corse.....pas besoin de citer de noms......957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Tu es la bienvenue !

Gros bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien décidé à aller rencontrer certaines fées de la Corse ! flower

Il faut juste atendre que j'ai l'argent, et que l'été revienne !168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...