Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Un Anglais interdit d’animaux pour avoir tué un chien à coup de piedUn Anglais est interdit d’animaux pour avoir tué un chien à coup de pied après que celui-ci l’ait mordu. Une information relatée par Sheffield Telegraph.Le drame s’est produit au domicile de la cousine de Gareth Houlson, chez les Harrison où il faisait du baby-sitting. Le chien de la famille, Diesel, a couru derrière un chat après que l’un des enfants ait ouvert la porte. Selon les explications qu’il a fournies devant la Cour, M. Houlson aurait poursuivi l’animal pour le rattraper et c’est au moment où celui-ci se retournait contre lui pour le mordre que le jeune homme se serait défendu en lui assénant un coup de pied dans l’arrière-train, provoquant une rupture de vessie ayant entraîné sa mort.Toutefois, selon les vétérinaires cités à la barre, le chien bien musclé aurait pu s’en sortir s’il avait pu être soigné à temps. Malheureusement pour éviter les frais de diagnostic et de soins, son propriétaire, un dénommé Ian Harrison ne s’est pas résolu à faire appel aux urgences vétérinaires que lorsqu’il était trop tard. L’animal tombé dans le coma n’est plus revenu à lui.Les juges ont prononcé à l’encontre de Gareth Houlson, 19 ans, 80 heures de travaux d’intérêt général outre une peine financière de 567 livres. Le propriétaire du chien, absent lors du jugement, a été condamné pour cruauté envers un animal, un mandat d’arrêt a été prononcé contre lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Complexe cette histoire... Je ne sais qui est vraiment en tort ? Comment savoir si le propriétaire de l'animal a attendu volontairement qu'il passe dans un état critique pour ne pas payé les frais de vétérinaire ? Le jeune homme, a seulement voulu se défendre... Coup de pied mal placé... Mais qui peut prévoir sa réaction lorsqu'un animal nous attaque... Je suis souvant d'accord et ravie de voir que la cruauté envers les animax est puni, mais la je ne suis pas sur que cela soit juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mais si on laisse place au bénéfice du doute... Comment être certain que le chien ait mordu le jeune homme uniquement parce que celui-ci le poursuivait ? Comment savoir combien de coups a reçu le chien, avant de recevoir le coup fatal ? Malheureusement, nous entendons trop souvent parler de la cruauté de l'Homme envers l'animal, rarement l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui tu as raison... Pas facile de juger sur cette affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Si seulement les animaux pouvaient parler... Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Tu sais qu'il m'arrive de parler à mes loulous : " tu sais tu peu me répondre, je sais que tu parles, je le sais. T'inquiettes pas je te dénoncerais pas à la CIA des animaux..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites