dalailala 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 voilà une recette que j'ai inventée (j'invente toujours des recettes,pour moi la cuisine ,c'est un des endroits où je m'amuse le plus !!! ) avec 4 côtes de bette (c'est à dire un challenge, on en mange, mais vraiment pour varier les légumes verts, sauf que cette fois on s'est régalés avec mon mari) couper le vert en une espèce de chiffonade. apprêter succintement les côtes et les couper en petits morceaux,faire de même avec 2 belles pommes de terre. tout mettre dans une marmite, à peine recouvrir d'eau, saler, poivrer. quand c'est cuit, ajouter une cuiller à café de pastis , des portions 6 et 2 petites gousses d'aïl dont j'ai enlevé le germe, passées au presse-aïl........et manger de suite maintenant on regarde les côtes de bette avec un tout autre oeil........ régalez vous ,on a l'impression de manger des escargots, sauf qu'on n'a pas mauvaise conscience, et c'est encore meilleur.... à manger sans modération !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 C'est quoi des côtes de bettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Moi peux pas te répondre, je ne sais même pas à quoi ça ressemble... Des photos Dalaïlala ! ! ! Gros bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalailala 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 rhooo pardon,je croyais que toute le monde connaissait,en plus ça pousse tout seule dans le jardin,pas d'entretien et voilà,on les trouve par quatre souvent dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Mince, je croyais que ça, c'était des épinards... Je vous ai dit que je n'étais pas douée en cuisine ? Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Kaali, je t'ai déjà dit que j'était aussi doué que toi en cuine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Ben je vois que toi non plus, mais tu as l'excuse de la jeunesse... Pas moi ! Mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ! Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalailala 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 pour info,des feuilles d'épinards c'est çaet très franchement,y'a pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour faire des trucs sympas en cuisine....faut juste y mettre de la bonne volonté,et se sentir proche de la nature.manger la nature qui pousse dans nos jardins,dans nos bois,dans nos champs,pendant nos balades on ramasse des choses comestibles,moi je trouve ça grisant,et mon corps aime décidément beaucoup ça !!!! au fait,j'aime mieux les côtes de bette que les épinards et elles mesurent bien 40 à 50 cm de hauteur que les épinards c'est 10 à 15 cm,et c'est tout mou,à côté....tout juste bon à faire une p'tite chiffonade pour décorer des assiettes bien présentées,sinon, il faut tellement de chose dedans pour que ce soit bon,que je saute pas dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Alors une recette par jour Dalaïlala ! C'est toujours bien d'apprendre des nouvelles recettes, non ? Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Merci pour cette recette, Dalailala ! Si tu le souhaites, je peux ouvrir une rubrique spécialement pour toi afin que tu nous présentes toutes tes créations culinaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalailala 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pas pour moi toute seule , dis-moi???? où tout le monde pourra mettre sa recette sympa du moment pour aider celles qui se sentent pas à l'aise à la cuisine.....et je ne citerai pas de noms .... c'est vrai que la bouffe,c'est un problème qu'on se crée,c'est sympa quand on le veut bien.Si les autres sont ok,on peut faire une rubrique cuisine !!!j'aime bien partager,et j'ai toujours des idées,mais pas tous les jours quand même,Kaali y va fort !!!! Bisous Jane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 AU BOULOT JANE ! Néphélie t'a donné le feu vert ! Tu adores cuisiner et c'est vrai qu'il faut en faire profiter tout le monde mais... AVEC DES PHOTOS DU PLAT TERMINE ! Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Moi je cuisine pas... Comme ça pas de soucis ! Allez dailala fait nous partager des plats que j'épatte mon choubi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites