Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Canada : En faire plus contre les usines à chiens

Messages recommandés

Info du 10/10/2008
Canada - en faire plus contre les "usines à chiens"


Québec est appelé à en faire plus contre les "usines à chiens"

MONTREAL — Des militants des droits des animaux soutiennent que la découverte récente de deux "usines à chiens" au Québec mettait au jour un problème beaucoup plus large qui nécessite une intervention du gouvernement du Québec.

Rebecca Aldworth, de la Humane Society International au Canada, affirme que le Québec est considéré par plusieurs militants comme la "capitale nord-américaine des usines à chiens". Elle met en cause la faiblesse des lois provinciales et l'impossibilité pour la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de les faire appliquer.

Dans cette optique, la SPCA réclamera au gouvernement, ce vendredi à Québec, plus de pouvoirs et de moyens financiers.

Contrairement à la situation qui prévaut dans le reste du pays, il n'échoit pas seulement à la SPCA de faire respecter les règles sur le bien-être des animaux au Québec. Un mandat plus large est accordé à Anima-Québec.

Les deux organisations divergent d'opinion. C'est pourquoi la SPCA réclamera vendredi pour ses deux inspecteurs les mêmes pouvoirs que ceux d'Anima-Québec.

En l'espace d'une semaine, au début du mois, les autorités ont fermé deux "usines à chiens" actives dans des secteurs ruraux au nord de Montréal, récupérant 275 animaux.

Anima-Québec a soutenu que la situation n'est pas aussi grave que le laissent croire des militants. La directrice exécutive du groupe, Véronique Langlois, a rappelé que l'élevage d'animaux domestiques n'était pas illégal. Elle a souligné que la présence de 50 ou 60 animaux dans des cages ne suffit pas pour parler d'une "usine à chiens".

Mme Langlois ne croit pas l'assertion des militants selon laquelle il y aurait 2000 "usines à chiens" clandestines au Québec.


Source : http://canadianpress.google.co(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 usines ? affraid Même si réellement il y en a moins, je n'ose pas imaginer combien de p'tits bouts vivent là dedans SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Je préfère ne pas donner mon avis sur les personnes qui savent que ces "usines" existent et qui ne font rien.

Bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...