Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Le chien serait capable de discerner le bien du mal

Messages recommandés


    Le chien serait capable de discerner le bien du mal






    Une recherche quelque peu controversée réalisée aux Etats-Unis a permis d’arriver à une conclusion très intéressante : le chien serait capable de discerner le bien du mal…
    La capacité de faire la différence entre le bien et le mal ne serait plus l’apanage de l’Homme. Si le chien en était capable, ceci équivaudrait à dire qu’il possède une conscience. On comprend donc aisément que tout le monde ne soutient pas cette recherche. Pour que l’on puisse croire à la véracité de la découverte, d’autres études devront être menées. Et c’est à ce moment seulement que les résultats obtenus pourraient être confirmés.
    Selon l’étude, il paraît que le chien n’avait pas la notion du bien et du mal auparavant, il l’aurait apprise en vivant aux côtés des hommes. On ne manquera pas de noter que l’idée d’une possible évolution du caractère canin n’est pas nouvelle. De précédentes études ont déjà permis de prouver que le cerveau des descendants de loups gris a commencé à évoluer lorsqu’ils sont entrés en contact avec des êtres humains il y a de cela dix millénaires.
    Si l’on se penche un peu plus sur les changements de comportement survenus chez le chien au fil de sa cohabitation avec l’homme, l’on ne saurait ne pas évoquer l’aboiement. L’aboiement n’est pas une nécessité biologique chez le chien. D’ailleurs, les loups n’aboient pas sinon très peu lorsqu’ils sont encore très jeunes. L’aboiement compterait donc parmi ces méthodes de communication que les chiens auraient développées dans le dessein de “dialoguer” avec les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Si l'on part du principe que certains hommes n'ont pas de conscience...

... pourquoi à ce moment certains chiens n'en auraient pas une.

Bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure étude qui puisse être réalisée, est simplement le fait de vivre avec un chien. L'Homme passe son temps à étudier le comportement des animaux, tout comme les animaux prennent le temps de nous observer. Au sein d'une meute, un chien est capable de savoir s'il se comporte bien où non avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...