Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Cake salé alsacien au potimarron Préparation : 30 mnCuisson : 45 mn Ingrédients (pour 6-8 personnes) : - 300 g de potimarron, potiron ou courge butternut réduit en purée - 100 g de farine - 1 sachet de levure - 100 ml de lait - 65 g de beurre ramolli - 3 oeufs - 80 g de lardons - 1 oignon - 50 g de noix Préparation :Faire préchauffer le four à 200°C (Th 6-7). Hacher les noix grossièrement. Emincer les oignons et les faire fondre à la poêle dans une noisette de beurre. Ajouter les lardons et faire griller. Laisser refroidir et mélanger les noix. Pour la pâte à cake : battre le beurre ramolli avec les oeufs. Ajouter le potimarron, le lait, la farine, la levure. Bien mélanger. Ajouter le mélange lardons-oignons-noix, saler, poivrer. Beurrer un moule à cake et y verser le mélange. Cuire environ 45 mn. A déguster tiède ou froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Et la photo du plat terminé ? Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Kaali, je te laisse tester la recette et nous prendre une jolie photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Au boulot Kaali Adieu les plats préparés et autres conserves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Vous êtes deux petites pestes ! Et où croyez-vous que je vais trouver du POTIMARRON ou du POTIBUTTERNUTjesaispasquoi en Corse ? Ca n'existe pas ce truc ! Veux bien faire un effort mais vais pas aller chercher les ingrédients sur la planète Mars ! Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonne idée de donner une recette! Quand je ferais les courses je penserai à acheter les ingrédients pour me mettre à l'ouvrage. Merci Néphélie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Origane, tu me sauves la vie ! Du coup, tu feras la photo du truc fini !!!! Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bien joué Kaali (Merci Origane ) mais tu ne vas pas t'en sortir comme celà... Allez au boulot ! Je suis certaine que tu trouveras tout ce qu'il faut Bon courage et n'oublie pas que nous attendons une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Kaali, si tu le souhaites, je peux t'envoyer un potiron du jardin de mes parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Chiche, j'ai acheté du potimaron, je vais me mettre à l'ouvrage et à mon appareil photo après! sauf si c'est loupé! je vous tiens au courant !Bisous doux à toutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Et si, il faut faire une photo SURTOUT si c'est loupé, c'est bien plus drôle ! N'hésite pas ! Bisou Kaali PS. : c'est gentil ma douce Néphélie de me proposer une citrouille de tes parents, mais je crois qu'elle est bien où elle est, et de toute façon, je n'accepte que des citrouilles... habitables ! Bisou ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Dans 10 mn le cake sera cuit.....Suspense....... @ plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Oh Origane, le suspens est intolérable... Vite, quel est le résultat ? UNE PHOTOOOOOOOOOOO ! Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Pour l'instant il a une tête de cake au chocolat!J'attends un peu qu'il refroidisse et je le croque en photo puis je le coupe et je le recroque en photo, puis je le croque en vrai en pensant fort à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Tu as prévu des cobayes pour le goûter ? On ne sait jamais... Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Néphélie, Kaali, Sonson ! à table ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 C'est prêt! je vous ai coupé des tranches !Régalez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Il est onctueux, agréable goût de lardons, de noix, de.... Mon mari en a même repris une tranche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Et pour le desser que diriez-vous qu'un petit flan à la noix de coco fait maison?OK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bon maintenant je vais aller digérer....... Bisous du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Héééééé ! J'arriiiiiiiiiive ! Ca à l'air super bon le potimachin et le dessert ! Vous êtes extras les filles. Merci pour les photos !Si je fais un truc.... un jour...... lointain.... Je ferais des photos. BisouKaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Origane tu es géniale !!! pour les photos. Hum, j'ai bien envie de le gouter... Il en reste encore ? Et je prendrai bien une part de dessert aussi. Kaali c'est à ton tour de mijoter un bon p'tit plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Mais oui Sonson... Un jour... Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Kaali, c'est quand "un jour" ? Propose nous une nouvelle recette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Bien sûr Sonson ! Un scoop : LESNOUILLESAUJAMBONBLANC C'est une nouvelle recette dont j'ai le secret ! Ca vous tente ? BisouKaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 C'est un bon début Kaali Il nous faut le détail de ta recette et des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Un immense pour tes photos, Origane ! Est-ce que tu as aimé le cake au potimarron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Oui Néphélie, j'ai bien aimé ce cake au potimarron, mon mari aussi. J'en ai emmené pour ma gamelle de ce midi et j'en parlerai à mes collègues. Je suis preneuse aussi pour des recettes originales..... à vous toutes, je pars au boulot ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine671 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 super c'est cool ,mais rassur emoi ce n'est pas une specialité alsacienne? si jamais ca devait l'etre j'ai pour excuse ,je suis vegetarienne!!mais je n'en ai jamais entendu parler, par contre j'adore cette rubrique ,moi qui me casse la tete tous les jours pour la popote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites