Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

USA : Il faut sauver le chiot Ratchet !

Messages recommandés

Info du 14/10/2008
USA - Il faut sauver le chiot Ratchet

WASHINGTON (AP) -- Mobilisation générale pour sauver Ratchet: plus de 10.000 personnes ont déjà signé une pétition en ligne pour sauver ce petit chiot sauvé des flammes en mai dernier en Irak et adopté par le sergent américain Gwen Beberg. Cette militaire veut ramener l'animal dans son pays, mais l'armée ne l'entend pas de cette oreille.

Un comité de soutien s'est emparé de l'affaire. Une association baptisée Opération Chiots Bagdad a même envoyé son coordinateur dans la région pour tenter d'obtenir le rapatriement du petit chien baptisé Ratchet.

Keith Ellison, un parlementaire démocrate du Minnesota, dont est originaire le sergent Beberg, a écrit à l'armée pour qu'elle accepte de revenir sur son refus. Le Pentagone interdit théoriquemennt aux soldats en mission d'adopter des animaux, mais a fait dans le passé quelques exceptions.

"Je veux juste ramener mon chiot à la maison", souligne la jeune femme de 28 ans, qui a été séparée de son animal à la suite d'un transfert et dont la mission en Irak prend fin le mois prochain. "Mon chien me manque terriblement".

En mai dernier, avec l'aide d'un autre soldat, le sergent Beberg avait sauvé le chiot d'un tas d'ordures en flammes. AP

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com(...)

• Créer...