choubifleur 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'ai écris ce texte il y a plus d'un an. Pa sde panique je ne suis pas suicidaire J'étais assise au bord de ma fenêtre, les pieds ballants dans le vide. Seule avec ses idées noires qui me hantent nuit et jour, seule avec toutes ces larmes que je ne pouvais plus retenir. Je considerais avec amertume et desespoir ce triste tableau que m'imposait cette fenêtre. Le ciel était aussi sombre que ma vie et l'air aussi glacial que mon âme. Les maisons grises ternissaient la vue. Rien ne luait. Un soufle impassible vint frôler mon visage, je frissonnai. Parmis cette déplorable peinture, au loin, je remarquai une funeste maison qui attira mon attention. Peut-étre était-ce ce côté lugubre qu'elle dégageait ou encor l'ampleur de sa grandeur qui me captivais... Je ne savais pas exactement. Elle semblait avoir connu le temps et ses ravages, et paraissait aussi vide que mon esprit.Elle m'attirait et m'éffrayait à la fois. [ Elle avait une imposante fenêtre tout a fait en haut de son enceinte.] La fauchause semblait m'attendre labà, je l'entendais m'appeler. Je fermai alors les yeux et m'imaginai assise auprès d'elle. Elle me releva lentement, je me sentais légère. Débout je contemplais ce vide qui me séduisais, ce vide qui pouvais m'offrire ce que je désirais. Ici la hauteur le perméttais. J'allais enfin pouvoir obtenir le repos éternel, pouvoir appaiser mon âme lourde et usée. J'ouvris mes bras tel un oiseau pour m'envoler vers le paradis. Je me laissai tomber dans le vide sortant doucement des ténébres allant vers un monde que j'espèrais meilleur. Peu à peu je me raprochais du sol, de cette délivrance, de ce repos tant désiré. J'ouvris alors mes yeux, le paysage terne demeurais toujours présent. J'avais révé au bord de ma fenêtre, j'avais révé d'acquérir enfin cette tréve, j'avais révé du courage que je n'ai pas, j'avais révé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Wooooo ! Choubi, ton texte me fait frissonner. Tu devrais continuer l'écriture. Ce texte est captivant. Heureusement que tu précises qu'il ne s'agit pas de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Nuance, il a sagissais de moi...Merci Sonson. Je continue mais seulement lorsque je vais mal. Mon inspiration est alors à son apogée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Quand on va mal, on est bien plus sensible et les personnes comme bébé Choubi (qui ont un minimum de don quand même), savent faire passer leurs émotions en écrivant des textes. Toutes les émotions ressenties font surface et le fait d'écrire est une façon aussi de se soulager des pensées les plus sombres. Les grands poètes, si on regarde bien, ont souvent eu une vie triste ou difficile, s'ils avaient été si bien dans leurs baskets, pensez-vous qu'ils aient été capables d'aussi belles oeuvres ? Bébé Choubi, il ne te manquerait qu'un peu de travail personnel sur la syntaxe pour réussir dans l'écriture, l'émotion y est intense et surtout transmise. C'est rare et tu as ce don. Gros bisou et félicitations En tout cas, merci de nous avoir fait partager tes émotions. Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ton texte est magnifique ma Choubi ! Tu es douée pour l'écriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci pour vos encouragements les filles, cela me fait très plaisir !Je suis ravie que ça vous plaise !Un jour j'éssairais d'en écrire un plus gai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made in corsica 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 c'est très joli mais vivement que tu vois la vie un peu plus gaiement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilou1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 superbe , gros bisous à ma puce qui ne va pas bien, et qui nous le fait savoir, nous t'aimons beaucoup, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Quelle jolie fée ! Merci Gilou ! Tu me remontes le morale !Aujourd'hui je me motive pour sortir de cette mauvaise passe. J'ai pris contact avec une auto-école qui pourrait venir me chercher à la ferme pour que je puisse prendre des cours. Et j'ai également l'intention de passer mon bac cette année que j'ai bêtement ignorée l'année dernière. Pour ce faire, j'ai demandée à recevoir des cours par correspondance via le CNED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Le CNED est un excellent organisme de cours par correspondance ma Choubi. Je t'encourage vivement à suivre tes cours de cette façon. En outre, certains profs sont très ouverts aux problèmes de santé de leurs élèves et ils savent t'encourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 alors là je m incline !! superbe texte bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Jolie bébé Choubi, C'est très bien que tu passes ton permis de conduire, en plus, tu prends le temps et c'est hyper utile. Le CNED est une excellente décision pour passer ton BAC. Par contre, tu vas recevoir régulièrement un tas de devoirs à faire. Il faut absolument, dès réception, les faire de suite et sans tarder, apprendre au fur et à mesure les leçons. Le faire avec plaisir, après tout, c'est uniquement pour toi ! Je te dis tout ça car j'ai déjà eu recours au CNED qui est un organisme vraiment bien et très sérieux, mais j'ai été submergée très vite parce que je travaillais en même temps et n'ai pas été suffisamment assidue pour aller jusqu'au bout. Tu es une gamine très douée pour beaucoup de choses, tu as tout pour réussir ce que tu veux entreprendre, mais surtout, fais le avec enthousiasme, assiduité et tu verras comme c'est facile. Il faut nous tenir au courant ma puce ! Gros bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Et bien Choubifleur ! que de talents !Je souhaite sincèrement que tu vois le côté rose de la vie à partir de maintenant. C'est trop triste de te savoir broyer du noir.Tu as des projets, c'est rassurant, tu vas prendre ton envol, sous peu, j'en suis sûre! et le prochain texte sera un texte de félicité Je ne te souhait que du bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Néphélie et Kaali, je suis d'accord avec vous. Le CNED est un organisme très sérieux. Je le sais car ma soeur de 13 ans étudis via le CNED pour cause de phobie scolaire...C'est ma décision et c'est pour moi que je le fais donc je devrais être motivée. Si jamais j'ai un coup de moins bien je viendrais vous trouver pour que vous me boostiez.Pour le moment j'attend mon certificat de sorti qui doit être fourni par mon ancien lycée... Si jamais ils ne me le fournissent pas, je devrais payé 600 euros pour le CNED au lieu de 245... C'est une différence non négligeable. Je risque de ne pas recevoir cet exeat car je n'ai pas quitté ce lycée en bon terme... Enfin bon s'ils sont intélligent ils comprendront que l'éducation passe avant ça et m'enverront ce que je leur demande.Bref je vous tiens au courant !Merci pour votre soutiens les filles, sa compte beauoup pour moi !Avant, j'était en école privée et les proffésseurs m'accordaient beaucoup d'attention et de soutiens, maintenant je n'ai plus tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci à vous Origane et Zélie pour vos compliments ! Vous êtes adorables !J'éssaie d'avancer, maisi l y a toujours un événement qui me fait reculer et broyer à nouveau du noir, de toute mannière vous pourrez le constatez à mes écrits sur le forum... Un coup je peu être très gai et le moment d'après très triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Comme je te comprends ma Choubi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites