Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chine : Le scandale du lait frelaté touche aussi les animaux...

Messages recommandés


    Chine : le scandale du lait frelaté touche aussi les animaux










    Chine : le scandale du lait frelaté touche aussi les animaux. Une information que l’on peut lire sur le Beijing Morning Post ce vendredi 26 septembre 2008.
    Voilà maintenant deux ans que les animaux d’un zoo chinois situé dans la ville de Hangzhou sont nourris avec du lait maternisé Sanlu à l’origine du scandale sanitaire qui frappe le pays actuellement. Des analyses effectuées auprès de trois animaux, un lionceau âgé de trois mois et deux orangs-outans de 15 mois ont permis de déceler un début de calculs rénaux. Selon un vétérinaire qui a procédé aux examens “le cristal rénal en est au début et n’est pas plus grand qu’une pointe de stylo”. Dans les prochains jours, le zoo doit procéder aux examens de tous les animaux qui ont été nourris avec le lait frelaté.
    Pour information, la société Sanlu a commencé à recevoir des plaintes venant des consommateurs concernant les effets nocifs du lait sur la santé des bébés dès l’année 2007. Toutefois, la direction de la société n’a fait procéder à des tests qu’au mois de juin 2008 et les résultats ayant fait apparaître la contamination au mélamine n’ont été communiqués qu’au début du mois d’août. Le lait contaminé fabriqué antérieurement au 6 août n’a été retiré du marché que le 11 septembre dernier, date à laquelle la société Sanlu a reconnu officiellement le problème de contamination.
    Il faut savoir que ce géant chinois dans le domaine laitier est la première entreprise exposée au scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...