Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Alerte infoSoeur Emmanuelle est décédéeLes principales réactions au décès de Soeur EmmanuelleVoici les principales réactions à la disparition de Soeur Emmanuelle, qui s'est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi, dans sa maison de retraite de Callian (Var), moins d'un mois avant de célébrer ses 100 ans.- Le cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris et Président de la Conférence des évêques de France: "Soeur Emmanuelle a su mobiliser ses contemporains en faveur des plus déshérités par son franc-parler et sa simplicité. Jusqu'à son dernier souffle, elle a fait preuve, inlassablement, d'une immense énergie et d'une inébranlable foi".- Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur: "Nous sommes profondément touchés par la disparition de cette grande pionnière de la solidarité humaine du 20e siècle qui a su, tout comme l'Abbé Pierre, laisser espérer en l'homme dans ce siècle tourmenté où elle restera pour nous une lumière du plus vif éclat".- Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a salué "la personnalité de Soeur Emmanuelle, qui a consacré sa vie au service des exclus, et fait valoir les plus belles des valeurs morales fondant l'Humanité".- Le président Nicolas Sarkozy a salué "une femme de foi aux convictions élevées, mais aussi une femme d'action" à la personnalité "débordante d'énergie".- Le Premier ministre François Fillon: A ses combats "pour l'enseignement en Turquie et en Tunisie, contre la misère et ses drames parmi les chiffonniers du Caire, contre l'exclusion auprès des SDF de France", "la foi de Soeur Emmanuelle donnait une urgence lumineuse".- Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur chargée des cultes: "Soeur Emmanuelle a dédié sa vie à la lutte contre l'exclusion et la pauvreté partout dans le monde. Elle n'a jamais cessé de combattre pour la Justice, l'Homme et sa dignité. Sa vie et son action doivent continuer d'inspirer l'action de chacun".- Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives: "Le meilleur hommage à rendre" à Soeur Emmanuelle est "de continuer son combat" auprès des plus déshérités. M. Hirsh a rappelé la "complicité très forte" de Soeur Emmanuelle avec l'Abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs. "Ils avaient plaisir à unir leurs voix pour porter la cause la plus noble à laquelle ils avaient consacré leur vie, celle de la guerre contre la pauvreté".- Christine Boutin, ministre du Logement, présidente du Forum des Républicains Sociaux: "Ses presque cent ans passés sur notre Terre, Soeur Emmanuelle les aura consacrés aux plus pauvres et aux plus démunis (...) Je retiendrai également d'elle, en plus de l'oeuvre de sa vie, son sourire, sa franchise et ses yeux pétillants d'où jaillissait l'espérance. C'est la joie qui transpirait chez elle".- Bertrand Delanoë, maire PS de Paris: "Femme de générosité et de détermination", Soeur Emmanuelle "restera assurément pour beaucoup une puissante source d'inspiration pour agir contre la misère et refuser, toujours, le renoncement".- Bernard Accoyer (UMP), président de l'Assemblée nationale: "Une femme, une religieuse et une vie au service des plus pauvres (...) Au-delà d'une vie de service et de combat contre l'exclusion, il y a le rayonnement d'un visage et d'un esprit, comme un message d'espoir pour tous les Français, laïcs et croyants. C'est une perte immense, mais Soeur Emmanuelle restera un exemple bien au-delà de sa mort". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 pour cet article ma Néph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 une grande dame nous a quitté!!mais son oeuvre ;comme celle de l abbé pierre ne s arreterons pas là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 C'était une grande dame exceptionnelle !! Chapeau bas! c'est une personne que j'admirais tout comme l'Abbé Pierre. Des personnes précieuses, uniques, charismatiques qui donnent du positif à la vie. Merci Néphélie, c'est un hommage que nous lui devions nécessairement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Soeur Emmanuelle a fait le bien toute sa vie, sans rien demander, par foi et surtout par amour des autres sans distinction. Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubifleur 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 HONTE A MOIJe m'interesse tellement peu au monde extérieur et surtout humain que je ne connaissais pas soeur Emanuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Pas une honte Choubi ! Tout le monde sait que tu es un bébé ! Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Merci ma douce Nephie pour cet hommage c'est une personne que j'admirais tout comme l'Abbé Pierre Elle a donner toute se vie sans compter .... chapeau !!! paix a son ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites