Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Dans beaucoup d’états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons de Coca Cola dans leur porte bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.Si on met un os dans du Coca Cola, l’os se dissoudra en 2 jours.Pour nettoyer le WC, vous versez une canette de Coca Cola et laissez « reposer » ; ensuite tirer la chasse d’eau.L’acide citrique du Coca Cola ôte les tâches sur la vaisselle.Pour enlever les tâches de rouille d’un pare-chocs chromé sur les voitures, frottez avec un morceau de feuille d’aluminium détrempé avec du Coca Cola.Pour nettoyer les objets rongés par les pertes de liquide de batteries d’automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.Pour enlever les tâches de gras des vêtements, verser une canette ce Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tâchés et ajouter la lessive. Le Coca Cola aidera à enlever les tâches de gras.Le Coca Cola aide même à nettoyer les pare-brise des automobiles.Pour notre information :Le principe actif du Coca Cola est l’acide phosphorique.Son PH est 2,8 et dissous un ongle en 4 jours environs.L’acide phosphorique, en outre, vole le calcium des os et est la principale cause d’augmentation de l’ostéoporose.Il y a quelques années, une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d’apparition de l’ostéoporose chez les enfants de 10 ans (préadolescents)Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.Les camions qui transportent du Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATERIEL DANGEREUX ;Les distributeurs de Coca Cola l’utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de vingt ans.Encore un détail : le Coca Light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d’être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola car il enlève tout l’émail et il l’enlève pour toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Beurk ! Chez moi, pas de coca de toute façon, mes petits n'aiment pas ça. Par contre, je connais des personnes qui en boivent constamment du matin au soir et ne peuvent s'en passer... Je me doutais que ce n'était pas anodin comme truc. Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 je connais deja tout ca et ca ne m'empeche pas de boire une bouteille par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 pour nettoyer les bijoux c est le top aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Le Coca-Cola démasqué :Le Coca-Cola fut inventé le 8 mai 1886 par un pharmacien d'Atlanta nommé John S. Pemberton qui mélangea par erreur un sirop végétal à de l'eau gazeuse. Séduit par son goût, il décida de présenter sa découverte comme une "boisson hygiénique". Plus d'un siècle plus tard, on n'a toujours pas trouvé le moindre effet hygiénique au Coca ! Mais qu'importe : la mode était lancée et le Coca n'a plus cessé depuis d'engranger les succès. Quant à la formule du produit, elle fait l'objet du plus grand secret et est conservée dans le coffre d'une banque géorgienne sous le nom de code "7X". En fait, le mystère est très relatif. Sur le fond, la formule du Coca demeure assez classique : eau, sucre, acide phosphorique, arômes naturels. Seul le dosage exact des extraits végétaux conserve une part d'incertitude. Le Coca est une boisson peu recommandable pour l'effort. D'abord, il est trop pauvre en sodium, environ 40 mg/l, ce qui est notoirement insuffisant pour compenser les pertes minérales dues à la sueur. Lors d'efforts de longue durée, le risque de carence est réel. On trouve dans la littérature médicale la description de cas graves d'hyponatrémie(*) chez des athlètes buvant de préférence de l'eau plate ou du Coca. Si le Coca ne comporte pas suffisamment de sel, tout le monde sait en revanche qu'il est très riche en sucre. A raison de 85 grammes de sucre par litre, le Coca contribue d'ailleurs beaucoup au phénomène de prise de poids. Mais cette richesse calorique ne se transforme-t-elle pas en atout pour les sportifs confrontés à de grandes dépenses énergétiques ? Non. Car la concentration du produit est beaucoup trop élevée. Les phénomènes osmotiques produisent une entrée d'eau dans le tube digestif, ce qui, à l'effort, peut accroître les phénomènes de déshydratation et favoriser une diarrhée. Enfin, ce sucre est difficilement assimilable par l'organisme en raison de l'absence des vitamines B1 et B2 qui participent activement à la digestion. Mauvaises nouvelles pour les os Non seulement le Coca-Cola n'est pas recommandé pour l'effort, mais en outre il ruine le squelette. Voilà ce qui ressort du travail d'une équipe de chercheurs du Massachusetts. Par une enquête alimentaire rétrospective très méticuleuse, les auteurs ont pu montrer l'existence d'une association très nette entre la consommation de boissons gazeuses au cola et les fractures osseuses. Le principal responsable serait l'acide phosphorique ajouté à la boisson pour une question de goût (le "piquant" du Coca). Mais cet ajout élève fortement les pertes urinaires de calcium, ce qui multiplie par trois le risque de fracture à partir d'une canette consommée quotidiennement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Beaucoup de gens disent qu'il faut boire du coca (où les bulles ont été retirées en remuant) en cas de diarrhée. Alors, qu'en est-il ? Vrai ou faux ? Bisou Kaali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 kikou cela a meme ete conseillé par mon pediatre pour mes enfants ? mais sans cafeine et en enlevant les bulles en effet je pense qu'une ou deux prise de coca dans ce sens ne soit pas un reel danger par contre en abuser oui !!! merci pour ces infos bisous doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Tu as raison Véro, c'est comme pour tout l'excès nuit toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 merci pour linfo je pensai pas que c'etai qussi important! je vai me calmer sur le coca moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites