Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Le train de la vie...

Messages recommandés

Le Train de la Vie


La vie n'est autre qu'un voyage en train : plein d’embarquements et débarquements, chargé d'accidents, surprises agréables dans certains embarquements, et tristesses profondes dans d'autres.

A la naissance, nous prenons ce train et nous nous retrouvons avec quelques personnes que nous croyons qu’ils seront toujours avec nous dans ce voyage : nos parents.

Regrettablement, la vérité est une autre. Ils descendront du train à un moment, dans une certaine station, en nous laissant orphelins de leur affection, amitié et compagnie irremplaçable. Cependant, ceci n'empêche pas à d’autres personnes à monter dans le train, personnes qui nous seront très chères.

Nos frères et nos amis arrivent et aussi nos amours admirables. Parmi les personnes qui prennent ce train, il y aura ceux qui le font comme une simple promenade, d'autres qui trouveront seulement tristesse dans le voyage, et il y aura d'autres qui en circulant par le train, ils seront toujours prêts à aider.

Beaucoup d’entre eux, en descendant, laissent une nostalgie permanente ; d'autres passent tellement inaperçus qu’on se rend même pas compte qu’ils ont vidé le siège.

Il est curieux de constater que quelques passagers, ceux qui parfois nous sont très chers, s’installent dans des wagons différents au nôtre. Par conséquent, on est obligé de faire le trajet séparé d'eux. Évidemment, pendant le voyage, nous pouvons parcourir avec difficulté notre wagon pour arriver jusqu’à eux, mais malheureusement, nous ne pourrons plus déjà nous asseoir à leur côté… il y aura une autre personne occupant le siège.

Peu importe. Le voyage est fait de cette manière ; plein de défis, rêves, lubies, attentes y tournures... mais jamais retours.

Alors, faisons ce voyage de la meilleure manière possible. Essayons d’avoir un bon rapport avec tous les passagers, en cherchant le meilleur de chacun.

N’oublions pas qu’à un certain moment du trajet, ils peuvent hésiter y nous aurons besoin probablement de les comprendre puisque nous aussi, souvent, nous douterons, et il y aura quelqu'un pour nous comprendre.

À la fin, reste un grand mystère... Nous ne saurons jamais à quelle gare nous descendrons du train, encore moins nos compagnons, ni même celui qui est dans le siège à côté.

Je me demande si en descendant du train, je sentirai de la nostalgie…

Je crois bien que non. Me séparer de quelques amis que je me suis fait dans le voyage sera douloureux. Laisser à mes enfants poursuivre seuls, sera très triste. Mais je m’attache à l’idée, qu’à un certain moment, j'arriverai à la gare principale et aurai cette grande émotion de les voir arriver avec des bagages qu'ils n'avaient pas quand ils ont embarqué…

Ce qui me rendra heureuse, sera de penser que j'ai collaboré pour que leurs bagages soient plus grands et précieux.

Faisons que notre séjour dans ce train soit serein et qui vaut la peine. Faisons en sorte qu’au moment de débarquer, notre siège vide, laisse nostalgie et beaux souvenirs pour ceux qui restent et qui n’ont pas encore fini leur voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Très belle histoire encore Néphélie.

Bisou ma puce
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu vent de cette histoire mais la relire est vraiment un enchantement!
Tu fais de plus en plus fort chère Néphélie ! 432

Gros bisous mérités 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce texte est vrai, j'ai perdu de vue une amie pendant des années, nous nous sommes rerouvées avec joie et maintenant, un cancer va la prendre. ma mort ne me fait pas peur, mais celle de ceux que j'aime n'angoisse. mais la vie est ainsie faite, de bonheur et de malheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...