Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Standard, mini, couleur clair ou foncé

Messages recommandés

Invité
Je sais pas si faut le poster la dsl si ce n'est pas sa place.

Je voulais savoir le mieux comme yorkinou un standard ? un mini ? un bleu clair ? un foncé ?
Merci de vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jaune à pois rouge c'est joli aussi

Sans rire il me semble que le sujet a déjà été débattu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui c'est original au moin je vais pas le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur pour moi n'a pas d'importance, mais par contre avec tes deux grands, je te conseillerais plutôt un yorkmouth autrement dit un robuste york de plus de 4kg.

Avec tes deux grands, un jeux un peu trop brusque ou un coup de patte involontaire et... bonjour les dégâts sur un mini ou un standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une "crevette" pour voir qu'un york de 4 kg est gros pour ma part ils font 5 kg et la masse musculaire d'un york ou d'un pinsher n'a aucun rapport avec le plus petit gabarit soit le bull terrier (de toutes façons j'en ai peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah elles sont brutales car elles sont jeunes mais sinon elles savent faire attention, puis avec le bébé elles vont apprendrent a jouer calmement. Vu que ce n'est pas pour tout de suite, elles seront plus agées 1 an et demi toutes les deux donc plus calme. Et j'ai la chance de leur avoir appris a etre calme a la maison dehors les folles hihihi. Après moi j'adore les minis lol. Moi je connais des yorki min avec deux dogue allemand donc beaucoup plus gros que mon monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai des yorkinous de moins de 3 kg avec une border, un shi-tsu, un chat et un husky... Jamais aucun problème et Dieu sait que les jeux sont parfois musclés, mdr !!!
Comme notre border et le chat étaient encore jeunes lorsque les yokis sont arrivés (bébés aussi), ils se sont très bien accommodés tous ensemble.
Quand au husky, il a 12 ans et on ne s'approche pas des gamelles, quelques pincements et tout est rentré dans l'ordre !!!
Je pense que c'est au maître de mettre chacun à sa place... Si on ne tiens pas trop compte des nouveaux arrivants et que l'on câline plus les anciens, il n'y a pas de problème. Les premiers arrivés ne doivent pas se sentir abandonnés lorsque les nouveaux arrivent, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poste devrait être redirigé dans "la sociabilisation" et partager nos expériences petits et grands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihihi, tu n'as pas tort Muriel, à la base on devait parler de couleur et de taille de york', mdr !!!
Je crois que le choix d'un yorkinou se fait en fonction de son caractère et de l'attirance que l'on peut éprouver en le voyant... Une sorte de coup de foudre !
Quand à l'élevage, il faut être un peu plus exigeant quand au choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ca plus exigent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aimerai que mon york soit trèèès foncé,mais une éleveuse m'a dit que de toute façon cette couleur c'est en étant petit,et qu'en grandissant sa robe change..
Donc finalement je pense que l'essentiel est de prendre celui qui sera ton coup de coeur...
Certains diront que les mini c'est fragile,d'autre diront le contraire...mais ça je pense plutôt que ça vient de la santé du york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticate a écrit:
Comment ca plus exigent ?


que ton york ai une tête de poupée,un petit nez,des oreilles petites et pas trop séparés,un poil fourni et soyeux...

(mais ça c'est si tu le veux LOF, chez un eleveur professionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en fou du lof juste je veux chien qui tombe pas malde pour un rien car j'ai assez de ma bull lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticate a écrit:
Je m'en fou du lof juste je veux chien qui tombe pas malde pour un rien car j'ai assez de ma bull lol.


Ah bah ça tout dépend de la santé de ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticate a écrit:
Comment ca plus exigent ?


Et bien, la majorité des éleveurs recherchent des yorkis LOF avec des origines bien particulières (génétique... ) !
Quand au poids, il ne doit pas excèder 3.100 kg, sous peine de ne pas être confirmables et de ne pas produire des bébés LOF...
C'est un métier et qui demande de l'expérience en matière de chiens !!! On doit obtenir un "agrément", soumis au passage d'épreuves écrites, pour devenir éleveur officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok oui mais on m'a bien dit si je veux un chien qui n'a pas de maladie grave (comme la mienne) mieux vaut prendre un chiot avec de bonne origine lof ou non donc je pense que dès que chéri sera ok on passera voir ma véto et elle nous aidera a faire le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
tu dois avoir une "crevette" pour voir qu'un york de 4 kg est gros pour ma part ils font 5 kg et la masse musculaire d'un york ou d'un pinsher n'a aucun rapport avec le plus petit gabarit soit le bull terrier (de toutes façons j'en ai peur)


Non, non, Praline est tout sauf une crevette, elle fait 5kg. Mais je pense que si elle avait fait 3kg standard ou moins, elle n'aurait pas survécu à l'attaque du chien-loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelq attaque du chien loup ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes puces viennent toutes les deux d'une animalerie.
Et bien elles ne sont jamais malade !
Je ne vais chez le véto qu'une fois par an pour les vaccins !
Rosy à du se faire opérer de la rotule et des ligaments, mais ca... c un cas assez répandu chez les yorks malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila je veux un toutou comme ca pas comme m'a bull qui me fais aller au véto tous les mois...j'ai toujours pas fini de payée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles sont tous lof et pas une pareille mdr eugénie 3kg avec un manteau gris et très soyeux comme de la soie presque au sol éloise sa soeur reste très foncée avec une bouille couleur feu soutenue 2kg 200 elle avait pris du poids et a reperdu je pesais la faire portée pour mon élevage mais plus question reste petite ,faustine 2kg 900 sa tête et feu très rouge et sa robe plus foncé et félicia sera avec manteau gris sa tête change elle devient feu mais elle a eu 6 mois hier et fait 2kg 300 je pense quelle fera moins de trois kg je pensais plus mais elle ne bouge pas depuis une semaine dans tout les cas le jour que tu trouvera ton bébé lof ou pas quand tu vas craquer et bien sa sera le bon lol et moi je te conseille quand même de prendre un standard qui fera dans les petit trois kg pour moi quand c'est plus petit sa reste fragile quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un standard qui dépasse pas les 3 kilo nous plaira. APrès le coup de choisir non il me faudras de l'aide j'ai choisi deux chiens les deux m'ont couté plus de 10 000 euros en frais véto.... La seule que j'ai pas choisi c'est Lixye et bah je touche tu bois elle n'a jamais rien eu lol.

En tous cas très joli tes louloutes.
Une autre question le mieux c'est male ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere un male, pas de chaleurs et pas de risques de tumeurs mammaires quand au lever de patte il suffit de l'eduquer correctement.
niveau caractere je les trouves plus calin
3 differents
fonzy le plus gros 3,5/4kgs adulte le plus calin

falcon le moyen environ 2,8kgs peur de rien

et mon fhoebus tite crevette environ 1,9kg adulte
URL=http://www.casimages.com][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fhoebus est craquant...
c'est vrai qu'en général on est bcp plus attiré par les femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis plus male. Oui j'ai deux femelles lol une bull (vaut mieux pour un bull) et la cané c'était que des femelles lol. Oui je suis comme toi les chaleurs c'est chian puis la stérilisation coute chere. merci de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres races je connais pas mais dans le york je trouve que le male est plus calin et plus facile a eduquer.
en meute c'est aussi plus facile a gerer, j'ai 3 males qui vivent ensemble, pas de bagarres tandis que les femelles elles cherchent la baston surtout en periodes de chaleurs, quand c'est ça les males restent en retrait et se melent pas des crepages de chignons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les femelles se battent souvent j'ai vu a la maison dodo séparé .... La se sera un malou qu'on va prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je voudrais un clair mais je ne sais pas les différenciés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK donc si elle est clair le chiot plutard sera clair c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci reste plus qu'a decidé cheri et a trouver un elevage près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour faire des km il faut une voiture lol donc pour le moment je vise près de chez moi en plus si je veux l'avis de ma véto faut que ce soit pas loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...