Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HISTOIRE D'UN AUTEUR ANONYME - CHIOTS A VENDRE -

Messages recommandés

Invité
titelfeUn gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire "Chiots à vendre".

Un petit garçon fut attiré par l'annonce et demanda
- A quel prix vendez-vous ces chiots ?

Le propriétaire du magasin répondit
- Autour de 30 / 50 euros.

Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie...
- J'ai 2.34 euros, est-ce que je peux les regarder ?

Le propriétaire du magasin sourit et siffla.
Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, suivie par cinq petits chiots.
Mais un des chiots restait loin derrière...
Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière.
Il demanda
- De quoi souffre ce petit chien ?

L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie.

Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit
- C'est le chiot que je veux acheter !

L'homme répondit
- Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne !

Le petit garçon devint bouleversé.
Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit
- Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix.
En fait, je vous donnerai 2.37 euros maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer.

L'homme contrecarra
- Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots.

Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.
Il regarda l'homme et dit,
- Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne.

A ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure.
Des larmes lui piquaient les yeux...

Il sourit et dit
- Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi.

Auteur inconnu

ceçi est une histoire vraie. le hamster de ma petite-fille venait de mourrir. après une journée de larmes, je décidai de lui en acheter un autre. arrivés à l'animalerie, une grande cage en verre, avec des bb hamster. Je dit à Auriane de choisir son compagnon. Il y en avait de jolis et dans un coin, à l'écart, un tout petit avec l'oreille rognée, l'oeil fermé. Eh bien c'est celui là qu'auriane a pris : parce que personne le prendra avec ses défauts et il mourra. Franchement j'ai été fiére de sortir avec ma puce et son hamster. Arthur à vécu 2 ans avec nous, il a été heureux. Et quand il est mort, j'ai pleurée pendant une journée, même à 55 ans on peut être malheureux de la perte d'un hamster. papymamiechi

Invité
titelfe Votre petite-fille est adorable et sera une adulte respectable et respectée compte tenu d'une telle réaction.

Bravo à cette petite qui a fait un excellent choix, dommage qu'il n'y en ait pas davantage...

Et quand on voit l'attitude de certains adultes de nos jours, nul doute de leur choix initial devant le même dilemme.

Cette petite fille aime déjà les animaux ! 629557

Ton histoire Papymamiechi est très touchante.
Hélas ce n'est pas parce que l'on a 55 ans que l'on est moins malheureuse de la perte des bêtes que l'on aime. Je dirais même que c'est encore plus intense, non?
J'ai moi même beaucoup pleuré pour un beau canari que j'avais.....
Brave Auriane qui a tout compris avec un coeur gros comme ça! Je souhaite un jour avoir une petite fille comme elle! mais je pense qu'elle a l'exemple de sa bonne Mamy!lol!
Bravo à vous! Vous me plaisez!
629

mes parents m'ont appris les respect de l'être humain, avec bien d'autres valeurs. mes parents tenaient une petite épicerie et nous n'avions pas grand place, mais jai commencé avec des poissons rouges, des oiseaux, un chat super gouttière et le summun!!un bb braque allemand dans un panier en osier. sur le moment cela n'a pas été la joie. Mon papa a dit on verra demain, et Ivard a vécu avec nous 12 ans. et son dieu était mon père. j'ai eu 2 filles à qui j'ai transmis l'amour des bêtes ;et ma petite-fille dépasse sa mére er sa tante. Elle a un coeur gros comme ça!!!!!!!mon autre petite fille de 4 ans donnent des coups de pieds en douce sur les chiens et après elle pleure si le chien la pince, mais ça fait rire les parents et les grand-parents!!!et bien souvent je me mords les lévres pour ne pas éclater de colèrele chien ressent la douleur, c'est pas une peluche. et quand Ilona vient chez moi, il faudrait voir le regard de Pagode, pas amical du tout. Et si auriane est là, alors la cousine doit faire attention à elle.et je suis heureuse qu'Auriane soit humaine avec u coeur gros comme ça!!!

Et bien, après une dure journée de travail, que ce post est joli et me rempli le coeur !!
Je vous tire mon chapeau pour le bohneur que vous m'avez apporté et avez du apporter aux autres dans ces quelques lignes !

BRAVO les filles et MERCI ...

• Créer...