Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Canada : Un abri pour animaux abandonnés...

Messages recommandés

Info du 21/11/2008
Chiens - Canada - un abri pour animaux abandonnés

On vise toujours à construire un abri pour animaux abandonnés dans Kent

Il n'y a que quelques mois que Nicole Thébeau, de Richibucto, multiplie les efforts en vue d'amasser des fonds qui serviront éventuellement pour la construction d'un abri pour les animaux de compagnie abandonnés ou maltraités.

Depuis qu'elle a annoncé plus tôt cette année son projet à but non-lucratif sur Facebook, Mme Thébeau dit être encouragée par rapport aux premiers résultats de ses démarches, car déjà elle compte plus de 600 membres. « Tout a surtout commencé quand j'ai trouvé un petit chat abandonné dans les rues et que j'ai nommé Charlie. Il était très malade, même qu'il a perdu un œil. C'est toutefois grâce à des dons que j'ai pu l'amener au vétérinaire pour lui sauver la vie. C'est aussi dans ces temps-là que j'ai mis sur pied un comité et notre but ultime est maintenant de faire construire un abri pour animaux dans le comté de Kent, probablement à Richibucto ou à Rexton », de dire Nicole Thébeau.

Tous les jours, Mme Thébeau reçoit des appels à savoir que quelqu'un a trouvé ou a aperçu un petit animal abandonné, ou malade, mais le manque de ressources financières inquiète Nicole Thébeau qui tente par tous les moyens de venir à la rescousse de ces petites bêtes, principalement des chats et des chiens, qui nécessitent pour la plupart des soins médicaux. « Heureusement que des gens répondent à l'appel en nous fournissant de la nourriture pour animaux, des accessoires, des dons et plus. Mais c'est urgent que nous bâtissions un abri et en ce moment nous nécessitons certainement l'aide d'un commanditaire majeur pour réaliser notre but », dit-elle.

Entre-temps, des activités de collecte de fonds se continuent, dont une soirée-bénéfice qui aura lieu ce samedi soir 22 novembre, à 21 h, au Centre communautaire de l'Aldouane. L'admission est 5 $ et des dons de toutes sortes seront acceptés à la porte pour cette importante cause.

Pour plus de détails, composer le 523-8990.

Quel bonheur de savoir que des personnes s'investissent autant pour aider les animaux malgré le manque de moyens, les efforts sont réels.
Celà fait chaud au coeur, surtout de nos jours. L'important est de participer, chacun selon ses possibilités.
Félicitations à Nicole Thébeau, en espérant que son projet puisse aboutir.

• Créer...